Zoom sur
La Nuit de l'Erdre, 20 ans de culture et de partage

En plein coeur du territoire d'Erdre et Gesvres, niché près du château du Port Mulon, un événement s'apprête à souffler sa 20ème bougie. Le festival La Nuit de L'Erdre débute la vingtaine en beauté avec une nouvelle édition qui se déroulera du 29 juin au 1er juillet. 

Comme chaque année depuis 2006, la Nuit de l'Erdre investi les enceintes du parc naturel du Port Mulon pour trois jours de festivités sous le signe de la musique et du partage. Un lieu privilégié près de la ville-étape de Nort-sur-Erdre jonché d'eau et de nature au plus grand bonheur des festivaliers amateurs de tourisme et d'écologie. En 20 ans, le festival a eu le temps de se forger une éthique dure comme les lendemains de concerts avec pour but de favoriser la découverte culturelle pour tous les âges et tous les milieux, toujours dans un soucis d'accessibilité en maintenant des tarifs inférieurs à la moyenne nationale. Un événement ancré dans son territoire au sens large, permettant des retombées économiques pour la région conséquentes en travaillant avec des acteurs locaux comme des commerçants, des prestataires, des transports et des bénévoles du coin. Un festival éthique et éclectique, jusqu'à sa programmation.

Après une première soirée pour célébrer les 20 ans en janvier, la Nuit de l'Erdre passe au plat principal cet été en compagnie de têtes d'affiche du moment et de pépites de demain. En haut du panier, on retrouve le duo incontournable de la scène électro, Justice, de retour depuis 2016 avec leur troisième album studio nommé "Woman". Depuis la sortie de son dernier projet "La Fête est finie", Orelsan a définitivement ancré son statut de référence dans le paysage musical français, sa présence à la Nuit de l'Erdre sera donc l'occasion de le prouver une nouvelle fois au même titre que la folle énergie incarnée par Shaka Ponk. Du rap à l'électro, en passant par le garage punk de The Hives, la nouvelle coqueluche de la chanson française, Vianney et le rock indé d'Alt-J, définitivement, chacun y trouvera son compte.

Après s'être doucement remis de son week-end à Coachella, Petit Biscuit sera fin prêt pour débuter la saison des festivals à la Nuit de l'Erdre cet été, en compagnie du mélange hip-hop/électro de Chinese Man, la voix mélancolique de Coeur de Pirate et du metal peinard d'Ultra Vomit. Côté nouvelles têtes à découvrir et jeunes pousses montantes, l'affiche des 20 ans pourra compter sur la présence de Jahneration, révélation scène des Festival Awards 2017, ainsi que les hits sales de Thérapie Taxi, les Nova Twins, Gaume et Tramp Experience. Afin de rejoindre les habitués de la Nuit de l'Erdre, déjà nombreux, pour souffler le début de cette nouvelle décennie, il faudra compter 43 euros la journée, les pass 2 et 3 jours étant victimes de leur succès, on vous conseille donc de ne pas attendre trop longtemps ! 

La Nuit de l'Erdre, du 29 juin au 1er juillet à Nort-sur-Erdre (44). Pass 1 jours : 43 euros. 

Plus d'informations sur le site La Nuit de l'Erdre et sur la page Facebook du festival

Crédit photo : Tous les Festivals