
Emblème culturel de la région nantaise, la Nuit de l'Erdre est devenu un événement à ne pas rater, un rendez-vous annuel qui dure depuis 20 ans.
En plein coeur du territoire nantais, la Nuit de l'Erdre longe la rivière du même nom à quelques minutes du centre ville. Le lieu privilégié du parc du Port Mulon accueille depuis plusieurs années 3 jours de musique liant têtes d'affiches internationales, artistes français de renom et découvertes locales, toujours dans une volonté de rendre ces mélodies accessibles à tous. Au niveau du territoire au sens large, la Nuit de l'Erdre permet également des retombées économiques en travaillant avec des commerçants, acteurs et prestataires du coin. En ayant accueilli entre autres Sting, -M- ou encore Die Antwoord, le festival s'agrandit et s'étoffe chaque année. Pour son 20e anniversaire, la Nuit de l'Erdre s'offre encore une belle programmation en juin 2018 avec la venue de Shaka Ponk, Orelsan, Justice ou encore Asaf Avidan.
Pour fêter sa 20ème bougie, le festival pose sa sono dans les deux salles du Stereolux à Nantes pour une soirée savoureuse le 26 janvier. A l'image de son éclectisme estival, l'événement sera un bon mélange entre électro, pop rock et chanson francaise. Au micro se succéderont donc Douchka et Dätcha, Mandala, Chanson d'occasion, Mai lan ou encore Dirthy South Crew. Les billets pour ce concert hivernal sont disponibles au prix de 22 euros, de quoi se réchauffer en attendant juin.
Crédit photo : Diazzo
Artistes programmés
Vendredi 29 juin
Justice, The Hives, Asaf Avidan
Samedi 30 juin
Orelsan, Alt-J, Jahneration
Dimanche 1er juillet
Shaka Ponk, Vianney, Bernard Lavilliers