Zoom sur
I Love Techno France : 5 raisons d'y aller

3ème édition pour I Love Techno France le 14 décembre prochain. Après deux années sold-out et une fréquentation doublée l'an dernier comparé à 2011, le festival revient au Parc des Expos de Montpellier. On vous a sélectionné 5 raisons d'y être !

1/ Parce que le 9 novembre tu n’étais pas en Belgique

Paris est à 3h de Gand, ça se fait… Lyon à 7h, Bordeaux à 8h, Toulouse et Marseille à 9h de route. Evidemment, ça se fait aussi avec un peu de motivation ! Mais pour ceux qui n’étaient pas à I Love Techno il y a moins d’un mois, séance de rattrapage à Montpellier ! Et c’est beaucoup moins loin si on est en dessous de la Loire…

2/ Parce qu'il y a Laurent Garnier, Gesaffelstein, Pendulum et Netsky

La programmation, c’est le facteur essentiel ! Laurent Garnier, Sven Vath, Fritz Kalkbrenner, Marcel Dettman, Gesaffelstein – Brodinski – The Hacker, Erol Alkan, Pendulum, Netsky, Dirtyphonics… Un programme en décalage avec le grand frère belge qui ne présentait, lui, aucun artiste drum&bass / dubstep, en gardant la signature de l’évènement (les grands noms techno).

3/ Parce qu'on peut se faire un cadeau de Noël avec un peu d'avance

Plaisir d'offrir, joie de recevoir. Pourquoi ne pas s'auto-satisfaire en s'offrant un billet pour I Love Techno ? Mieux, pourquoi ne pas raquetter sa grand-mère en se faisant offrir la place, et en profitant de son alzheimer pour avoir un autre cadeau sous le sapin le 25 décembre ? Bref, peu importe la manière, mais cela fera un très beau cadeau avant Noël !

4/ Parce qu’un weekend dans le sud de la France, c’est toujours bon à prendre

Le 14 décembre, c’est déjà l’hiver. Et le pourcentage de chance de choper un coup de soleil à Montpellier est certes proche de zéro à cette date, mais il est cinq fois plus grand que le pourcentage d’en prendre un à Maubeuge ! Alors qui sait, on pourra peut-être se boire la première bière de notre samedi en terrasse ! 

5/ Parce que c’est la dernière chance d’assister à un grand festival avant 2014

A moins que tu partes en Australie faire le Falls Festival, ou en Nouvelle Zélande fêter le « New Year's Eve » 12 heures avant nous au milieu des vignes du Rythme & Wines, I Love Techno reste une de tes dernières chances de festival avant l’an prochain. Et comme on n’est pas à l’abri que le « poseur de son » du nouvel an enchaîne Gagnam Style et Sebastien Patoche, mieux vaut prendre une dernière dose de bonne musique avant de te faire saigner les oreilles le 31 à minuit.

Bonus : on vous offre vos places !

Et comme on est sympa, on vous offre la chance de pouvoir gagner vos places ! Une raison de plus de se croiser sur place !