Zoom sur
Festival Freemusic : un week-end en mode colo

Du 17 au 19 juin 2022, le Freemusic plante ses scènes sur les bords du Lac de Montendre, dans le sud de la Charente-Maritime, et prévoit la plus grande fête de ses 20 ans d'existence. Plus qu’un festival de musique, il fait le pari de nous emmener prendre des vacances bien méritées dans un cadre au summum du chill avec de très nombreuses activités estivales. C'est parti pour un week-end en claquettes-chaussettes et détente au max. 

Un cadre au top pour des vacances entre potes

Crédit photo : Chatvidal

À 52 km de Bordeaux, le festival pose ses bagages du côté du lac de Montendre depuis 2003 et pourtant, on ne s'en lasse pas. Une forêt de pins, une vaste étendue d’eau, une plage de sable, et un ensoleille­ment optimal… cet espace naturel regorge de richesses, et c’est sans compter sur les aménagements concoctés par le Freemusic pour nous mettre bien bien bien. Cette année, la Terre Sacrée accueillera plus de 30 000 festivaliers en slip de bain sur 3 jours de détente maximale et sera habillée aux couleurs de 4 divinités : la divinité du feu, la divinité du temple, la divinité du lac et la divinité tropicale. On vous laisse imaginer la scénographie qui sera très certainement digne d’une carte postale, encore plus jolie que celle que vous avez pu envoyer petits en colo à vos darons. 

Des monos aussi frais qu’une glacière de camping

Crédit photo : Chatvidal

A la grande colo du Freemusic, les animateurs ne sont pas comme les autres : les artistes éclectiques qui prendront possession des différentes 4 scènes du festival, des vos tympans et de vos jambes, ont en poche un BAFA de l'ambiance très particulier. Au nombre de 54 cette année, il mettront les petits plats dans les frans pour nous enjailler all day, all night. De journée, on aura droit aux beats de Super DaronePausé, Belaria, Amplitudes, Tatyana Jane et bien d’autres. Et puisque le Freemusic reste une colo pas comme les autres, il n’y aura pas de couvre feu pour nous. Des stars internationales comme M.I.A., Paul Kalkbrenner, Jungle, Paula Temple et Lewis Ofman veilleront à ce qu’on passe des soirées chaudes comme des bonnes baraques à frites. Heureusement qu'il fera frais pour dormir sous les pins pour rebooster un peu nos batteries avant la trempette du matin !

Des activités dignes d’un resort 5 étoiles  

Crédit photo : Chatvidal

Au-delà des concerts bouillonnants et du cadre rafraichissant, Freemusic nous réserve des activités qui forceront le soleil à rester en notre compagnie jusqu’à pas d’heure. Après les ploufs à la plage ou à la piscine du lac, rendez-vous à l'espace dédié aux animations ! Anciennement Temple des Jeux, il se refait une beauté et s’appellera cette année Mayarena. Beach-volley, foot, basket, ventriglisse, waterline, golf, mur d’escalade, labyrinthe mysterra… il y aura de quoi mettre à l'amende à tous tes potes. Et pour les plus compétiteurs, des tournois de beach volley et de foot sont prévus ! Attention le Club Med, tu as de la concurrence. 

Une retraite spirituelle secure et zen

Crédit photo : Chatvidal

Et quand les coups de soleil, les courbatures et autres gueule de bois auront pris le dessus sur ton éternelle jeunesse, tu pourras te diriger vers le “Feel Free Village”, un lieu reposant et ressourçant pour prendre soin de sa santé, favoriser le vivre-ensemble et le respect de l’environnement... On pourra s’y informer sur les risques liés à l’expérience festive en discutant avec l’association Ekinox, trouver du soutien et des informations précieuses auprès du planning familial, profiter d'une sensibilisation aux grands enjeux sociétaux et environnementaux avec Greenpeace, ou se laisser aller à la détente maximale dans une bulle de repos et de bien être grâce aux cours de yoga et de q gong. Ce n’est pas une retraite, mais presque ! 

Le Freemusic aura lieu du 17 au 19 juin 2022 à Montendre (17). Le billet pour une journée est à 55€, et le pass 3 jours est affiché au prix de 106€. Pour choper tes places, c’est par ici.

Crédit photo : Chatvidal