Les monts d’or lyonnais vont une fois de plus vibrer au rythme du festival Démon d’Or cet été. Pendant trois jours, les 26, 27 et 28 juin, le festival démoniaque s’installe à Poleymieux pour sa onzième édition. Zoom sur ce petit festival qui va réveiller la région lyonnaise dans quelques jours.
On vous voit venir : le Mont d’Or ça coule, on s’en met partout, et d’ailleurs pourquoi on mangerait du Mont d’Or en plein été alors que d’habitude on attend février et notre sortie aux 2 Alpes ? Non, là, on parle des Monts d’Or, le massif situé au nord-ouest de Lyon, pas le fromage… L’endroit parfait, à quelques minutes de la troisième ville de France, pour se ressourcer en pleine nature et profiter des randonnées, des carbones, des carrières en sirotant quelques verres de Beaujolais. Et surtout l'endroit idéal pour un festival du début de l'été.
Dirtyphonics, Shantel et Set & Match squattent les scènes
Ce dernier weekend de juin, la région va vibrer au rythme du Démon d'Or. Un événement familial dans lequel on peut aussi bien se retrouver à jouer à des jeux de société en plein après-midi, on sait de quoi en parle, l'an dernier on a été éliminé en quart de finale du championnat de passe-trappe, qu'à manger bio dans un des food trucks. Non, Paris n'a pas le monopole du bio en festival. Mais le festival c'est surtout sa trentaine d'artistes repartis sur les cinq scènes pendant trois jours. Au programme, le duo drum n bass Dirtyphonics, le hip-hop de Set & Match, l’électro Balkan venue d’Allemagne de Shantel, le reggae de Biga*Ranx ou le dub de Kanka. Si on devait faire notre petite selection, on vous dirait de ne surtout pas rater Alo Wala, un mélange hip-hop électro survitaminé, The Driver aka Manu le Malin qui risque bien d’exploser vos derniers points d’énergie et le hip-hop d’Hippocampe Fou.
Un samedi à ratrapper
Cinq scènes et autant de raisons pour être du côté de Poleymieux fin juin. D'autant que l'an dernier les festivaliers n'ont pas eu le droit à leur samedi soir, la météo capricieuse a fait annuler la soirée et les festivaliers ont dû quitter les lieux par mesure de sécurité. L'occasion de se rattraper donc, même si Plein Champs, le site de référence météo, ne nous garantit pas encore une canicule 4. Cette année on y croit, c’est la crème solaire et les lunettes de soleil qui seront indispensables !
La playlist de Démon !
J-10, on s'échauffe un peu sur la playlist avant de prendre d'assault le festival !
Festival Démon d'Or, du 26 au 28 juin à Poleymieux au Mont d'Or (69)
Tarif : Pass 3 jours: 47€
Plus d'informations sur Demondor.com et Facebook
Photo festival: Aishuu / Démon d'Or