La 6ème édition du festival Radiomeuh Circus se déroulera du 29 mars au 2 avril 2018 avec au programme L'impératrice, Doctor Flake, Tshegue, Romare ou encore Alma Negra. Brochettes locales, pistes de ski, programmation aux petits oignons... On vous donne 5 raisons de passer votre week-end à la Clusaz pour le Radiomeuh Circus.
1/ Du ski entre deux concerts
Connue et reconnue comme l'une des destinations alpines de référence dans l'Hexagone, la Clusaz allie grands espaces et modernités à travers des installations à la pointe. Du ski alpin, du ski nordique, des sports aériens... La liste d'activités à pratiquer ne se compte pas sur les doigts d'une main, aussi bien pour les petits que pour les grands. Un panorama unique, sur lequel la culture brille de ses plus belles couleurs entre son patrimoine historique, ses bars et ses scènes ouvertes au coeur de la montagne. C'est ici que le Radiomeuh Circus vous donne rendez-vous pour un séjour musical dépaysant.
2/ De la nourriture certifiée 100% irrésistible à la Cozna
La nourriture en festival, c'est sacré, et ça le Radiomeuh Circus l'a bien compris. Le restaurant Cozna sort de terre pour vous offrir les meilleurs produits montagnards et réchauffer vos mimines et vos estomacs. Un foyer gourmand qui brûle de saveurs et fume de bonne humeur entre ses sandwichs, sa viande accompagné d'une brochette de compères souriant de la tête au pied jusqu'à toute heure. Manger c'est bien, mais le froid, ça donne soif, vous pourrez donc faire escale au bar à vin du festival pour picoler blanc, rouge et bulles au pied des chalets à l'air pure de l'altitude.
3/ A chaque scène son ambiance
L'essentiel du Radiomeuh Circus se déroulera sous le toit du chapiteau qui accueillera toute la partie payante du festival. Mais la fête ne s'arrête pas là et se prolonge à travers toute la station. A chaque scène va son ambiance, du turn-up alpin de la Grenette, à la douillette petite maison de la Ferme en passant par le chill post-ski de la Scierie pour finir sous les platines du Salto... Le festival accompagnera votre séjour montagnard, que vous le vouliez ou non, mais toujours pour votre plus grand plaisir.
4/ Un festival développé par une webradio
Une belle histoire qui démarre il y'a 10 ans, lorsque Philippe Thévenet crée la Radio Meuh à Clusaz, son village natal. Le succès ne se fait pas attendre, et après quelques années de diffusion musicale en accès gratuit en totale indépendance, la radio se hisse au rang des stations les plus écoutées de l'Hexagone. Toujours dans cette volonté de "Do it yourself", la Radio Meuh devient la première webradio a développer son propre festival de musique, le Radiomeuh Circus avec un concept simple : 3 soirées de concerts live sous un chapiteau et 5 jours d'animations et de Dj set sur les pistes de ski au coeur de la montagne. Un pur produit local en tout point.
5/ Les concerts de L'impératrice, Tshegue, Doctor Flake ou Alma Negra
Le ski, la bouffe, l'alcool c'est notre dada, mais la musique reste au centre de nos attentions. Rassurez-vous, avec dix années de programmation radio, le Radiomeuh Circus Festival a l'oreille et s'est entouré de plusieurs pépites. A la fois envoutant et mystérieux, le groupe L'Impératrice s'invite pour faire déhancher quelques popotins sous ses airs disco contemporains. Le public alpin pourra également profiter du mélange entre douceur et sombre guitare avec Black Lilys, en compagnie du beatmaker Doctor Flake, l'afro-punk de Tshegue, ou encore la rencontre entre rythmes ancestraux et expressions modernes de BCUC. Curieux comme confirmés, à table.
Radiomeuh Circus Festival du 29 mars au 2 avril à la Clusaz
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2018 sur le site du Radiomeuh Circus Festival ou sur la page Facebook de l'événement