Zoom sur
Cinq concerts à ne pas rater au festival Bobital

La 9e édition du festival Bobital se déroule les 30 juin et 1er juillet en Bretagne. Soprano, Martin Solveig, Olivia Ruiz, Vianney, et Ofenbach sont au programme. Zoom sur 5 autres concerts à ne pas rater lors de l’édition 2017.

1/ Calypso Rose

La reine du Calypso fait partie de ces rares légendes que l’on croise de temps à autre sur les scènes. En cinquante ans de carrière, Calypso Rose a déjà sorti plus d’une vingtaine d’albums, 800 morceaux et a récemment remporté une Victoire de la Musique dans la catégorie musiques du monde. A 76 ans, Calypso revient cet été présenter son dernier album dans lequel on retrouve Manu Chao. Rien que ça , ça promet de faire danser toute la scène de Bobital le samedi 1er juillet dans une ambiance festive à gogo.

2/ Kasabian

C’est l’année du come-back pour le groupe de Leicester. Probablement porté par le titre de champion d’Angleterre de leur équipe favorite l’an dernier, Kasabian débarque à Bobital avec la ferme intention de retourner le public pour leur seule et unique date en festival français cet été. Un grand moment de rock s’annonce, et c’est en Bretagne que ça se passe !

3/ Lorenzo

"L’empereur du sale" ne fait toujours pas dans la dentèle. Le phénomène rennais qui cumule les millions de vues sur Youtube s'est lancé en tournée et ça risque de faire saigner quelques oreilles sensibles. Avec un concert plus proche du one man show que des sets rap classiques, attendez-vous à une heure sous le signe de l’humour limite-limite et de parodies satiriques du rap français. CA risque de faire mal Mamène !

4/ The Shoes

Que celui qui n'a jamais tapé frénetiquement du pied sur Time to Dance me lance la première pierre... Devenu cultissime, le morceau a surtout permis au duo de The Shoes de se tailler une belle notoriété aux quatres coins du globe, enchaînant ainsi les tournées mondiales et les plus grandes scènes. 2017 aurait pu être une année de pause, mais le groupe fera quelques très rares apparition sur scène, dont celle prévue ce 1er juillet à Bobital. Préparez-vous à shaker et à scotcher sur des vidéo geek !

5/ Petit Biscuit

Véritable chouchou de la presse spécialisée, Petit Biscuit n’est pas encore majeur mais connait déjà un beau début de carrière. Avec des sonorités planantes aux inspirations world, le jeune producteur de musique électronique né à Rouen sera lui aussi à Bobital avec son tout nouveau live. Repliez vos tablettes et bouclez vos ceintures, ambiance planante assurée. 

Festival Bobital, les 30 juin et 1er juillet
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur bobital-festival.fr et la page Facebook du festival