Têtes d'affiche, découvertes, claques électro ou reggae, le festival du Chien à Plumes qui se déroule du 8 au 10 août est prêt à faire bouger les festivaliers avec l’éclectisme de son programme. Zoom sur le programme.
1/ Les découvertes: Le Vasco, The Dukes, Wall Of death
Même si les têtes d’affiche (dont on parle plus bas) font la réputation du Chien à Plumes, le festival est aussi réputé pour ses trouvailles. Cette année, le festival offre sa chance aux Parisiens de Wall of Death, à l’électro hip-hop de Le Vasco et au rock de The Dukes. Découvertes à consommer sans modérations !
2/ Les valeurs sûres reggae: Dub Inc, Tiken Jah Fakoly
C’est un peu la signature du Chien à Plumes. Chaque année les programmateurs gardent une place aux noms reggae. Groundation, Alborosie ou Toots and the Maytals sont ainsi passés par la plage de Villegusien. En 2014, place aux valeurs sûres Dub Inc et Tiken Jah Fakoly.
3/ Les groupes pop et rock: Skip the Use, Cats on Trees, Ayo
Côté pop-rock, le Chien en Plumes a aussi de quoi satisfaire tout le monde. Parmi eux il y a les inévitables Cats on Trees, présents dans un nombre incalculable de festival cet été, ce qui n’est pas un hasard au vue de la prestation scénique du groupe. Aussi présent la bande de Mat Bastard (Skip th Use) viendra mettre le feu comme eux seuls savent le faire avant que la jolie Ayo n’entre sur scène le dimanche à 19h30. Entre douceur féminine et guitares viriles le rock et la pop sont dignement représentées.
4/ Les claques Electro hip-hop: Skip & Die, Carbon Airways, Deluxe, Chiness Man Lyre le Temps
Envie de bouger ? Envie d’un peu de violence ? Là aussi le Chien à Plumes à tout prévu ! De l’électro swing de Lyre le Temps et Deluxe à l’electro trash des gamins de Carbon Airways en passant par le hip-hop electrifié de Skip & Die, il y a de quoi transpirer devant les scènes pendant ces trois jours. Il va falloir être bien échauffer si on ne veut pas se claquer !
Article sponsorisé dans le cadre d'un partenariat
Plus d'informations sur chienaplumes .fr