Zoom sur
Ce weekend, let's be free à Montendre !

Une pléiade d'artistes internationaux, aux esthétiques multiples, se produira sur les bords du lac de Montendre les 7 et 8 juin prochains. Du rock à l’électronique en passant par le reggae, il y en aura pour tous les goûts ! 

A l’origine créé pour être un évènement musical d’envergure nationale, le Festival Free Music a réussi son pari et fait maintenant parti de ces festivals qui comptent dans la saison. Mais ça ne change rien à l’esprit du festival, qui reste le même : une parfaite communion entre artistes reconnus et découvertes musicales, le tout devant un public chauffé à blanc !

De Kaiser Chiefs à La Femme...

Alors c’est quoi le programme ? Le Vendredi 7 juin : les stars pop-rock Kaiser Chiefs, le rappeur US légendaire Yasiin Bey aka Mos Def, la joyeuse bande de La Rue Ketanou, le nouveau poids lourd électro-funk-disco Breakbot, les déjantés Dope D.O.D. et leur hip-hop moderne, la référence mondiale du hardcore Hatebreed, la dream team familiale reggae Omar & Lee « Scratch » Perry, le producteur français électro Popof qu’on ne présente plus et le surf électro de la nouvelle sensation française La Femme.

... et de IAM à Arch Woodman !

Le Samedi 8 juin verra se succéder : le mythique groupe de rap français IAM avec son nouvel album, le nouveau fer de lance de la French Touch (grâce à la BO du film «Drive») Kavinsky, le reggae roots et moderne de Patrice, les jeunes et talentueux rappeurs parisiens 1995, un géant de la drum’n’bass Pendulum en DJ-Set accompagné de MC Verse, le chanteur de reggae aux multiples awards Tarrus Riley , le dubstep unique de Koan Sound, le chanteur swing manouche par excellence Sanseverino, sans oublier les excellents bordelais qui montent de Arch Woodman.

Bref, une programmation éclectique et de qualité, à l’image du Festival Free Music et de sa philosophie.