Nous vous parlions il y a quelques semaines du festival « Au foin de la rue » où sera organisé un job-dating à l’initiative du club d’entreprises de la Haute Mayenne. Cette fois-ci on vous en dit un peu plus sur le reste du festival !
Depuis 2000 Saint-Denis-De-Gastines (en Mayenne) accueille le festival Au Foin De La Rue avec une affiche toujours de qualité malgré la concurrence du premier weekend de juillet. On a pu croiser IAM, Mickey 3D, Yael Naim, Mano Solo ou les Têtes Raides dans les 12 éditions précédentes.
Un festival éclectique
Comme à son habitude, le festival prouve que la qualité des artistes est bien dans ses priorités. Au programme, Les Gogols Bordello avec leur Gypsy Punk déjanté, Les Cowboys Fringants et leurs chansons aux accents québécois, le belge Arno et le rock d’Archive, sans oublier le rap de Keny Arkana, le reggae de Raggassonic et la douceur d’Imany. A ne pas manquer non plus les côtés plus électro de la programmation avec Ebony Bones, The Name et (évidement) Tha Trickaz avec Pho des Dirtyphonics.
Un festival éthique
Pour faire un bon festival la programmation est importante, mais elle ne suffit pas. Le festival mayennais donne aussi la priorité à des valeurs qui lui sont chères. Ainsi, outre le développement durable (gobelets réutilisables, tri sélectif, toilettes sèches, covoiturage…), le festival met l’accent sur l’accessibilité. En effet il a été choisi par le Ministère de la Culture pour faire parti d'un groupe de travail autour de la création d'un label concernant l'accessibilité aux personnes handicapées. Ce n’est pas un hasard au vu de l’offre proposée : plateformes aménagées face aux scènes, boucle magnétique pour la grande scène (qui permet aux malentendants de capter des sons amplifiés, et donc de profiter des concerts comme tout le monde), toilettes adaptées ou encore des parkings dédiés.
Le slogan éthique et éclectique donné au festival n’a jamais été aussi bien porté ! Rendez-vous le weekend du 5 et 6 juillet en Mayenne !
Tous les Festivals vous offre vos places pour le foin de la rue. Pour participer rendez-vous ici.
Crédit photo : David Gallard