Zoom sur
Au Foin de la Rue, 2 jours de festival fédérateur et défricheur

La 18eme édition du festival Au Foin de la Rue se déroule les 7 et 8 juillet à Saint-Denis-de-Gastignes en Mayenne. Deluxe, Puppetmastaz, Wax Tailor, Danakil, Protoje et Kate Tempest sont au programme. Au milieu du week-end le plus chargé en festival de l’année, zoom sur le festival qui sort son épingle de jeu.

Difficile de sortir du lot au milieu des dizaines de festivals qui se déroulent les premiers week-ends de juillet. Pourtant, Au Foin de la Rue joue parfaitement sa carte de la différence pour attirer chaque année plusieurs milliers de festivaliers en Mayenne, prêt à fêter le début de l’été. Avec un programme varié et original, une organisation à taille humaine et un accent parti mis sur l’accessibilité, Au Foin de la Rue s’installe aujourd’hui comme un événement majeur de l’été dans le grand ouest.

Un événement humain accessible à tous

Lancé dans les années 2000 par une association de passionnés qui voulaient faire venir la culture en milieu rural, Au Foin de la Rue n’a rien perdu de ses valeurs et ses objectifs presque 20 ans plus tard. Soutenu aujourd’hui par un millier de bénévole, l’association travaille toute l’année pour dévelloper une offre avec le festival comme point d’orgue. Et pendant Au Foin de la Rue, le mot d’ordre est clair depuis le début : Au Foin de la Rue est accessible à tous. Pionner en matière d’accessibilité, l’événement développe des dispositifs favorisant l’insertion sociale et s’adressant à tous les handicaps : moteur, visuel, mental et psychique, auditif. Le tout associer à des actions durables et responsables : une beau festival qui a des valeurs.

Kate Tempest, Puppetmastaz et Deluxe : un programme fédérateur et défricheur avec une pointe colombienne

Et coté programme, le festival garde aussi sa ligne « éclectique et défricheur » mélangeant parfaitement têtes d’affiche et nouveaux talents sur les 4 scènes. On y croisera notamment les l’électro swing de Deluxe, le dj Wax Tailor,  le mélange entre les Ogres de Barback et les Hurlements d’Léo Un Air de Famille, Puppetmastaz, N’To & Joachim Pastor, Soviet Suprem et Protoje & the Indiggnation. On retrouvera aussi la talentueuse Kate Tempest, perle du hip hop britannique qui mérite à être encore plus connue, et la très belle programmation colombienne avec Alibombo, El Caribefunk et Crew Peligrosos dont on vous fait le détail.

 

Festival Au Foin de la Rue, les 7 et 8 juillet à Saint-Denis-de-Gastines
Pass 2 jours dès 48€
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur aufoindelarue.com et la page Facebook du festival

Photos : Au Foin de la Rue