Zoom sur
Au Festival du Roi Arthur, le Graal se trouve dans la programmation musicale

À l'occasion de son 10e anniversaire, le Festival du Roi Arthur, qui se tient à Bréal-sous-Montfort du 24 au 26 août cette année, n'a pas manqué de marquer le coup et a misé gros sur sa programmation. Tour d'horizon des concerts à ne surtout pas rater pour cette nouvelle édition 

Tandis que la légende du Roi Arthur traverse les siècles et enflamme toujours autant les coeurs, beaucoup recherchent encore désespéremment le graal. À Bréal-sous-Montfort, il se trouve dans la musique. 

Noël Gallagher, fait cavalier seul 

Lorsque les deux frères, Liam et Noël Gallagher, originaires de Manchester, créerent leur groupe mythique Oasis 20 ans plus tôt, difficile de les imaginer un jour séparés. Avec plus de 20 millions d'albums vendus, de la coke et des dollars, Oasis marquait d'une pierre blanche son nom dans l'histoire du rock'n'roll. Mais ce vieux couple, toujours en crise, connu au grand desespoir de ses fans, l'engeulade de trop. Aujourd'hui la rupture se scelle par l'avancement de chacun dans leur carrière solo. En novembre dernier, Noël Gallaghers et son nouveau groupe High Flying Bird sortait l'album Who Built the Moon? pour nous embarquer vers un nouveau voyage musical, loin des contrées agitées et fraternelles d'antan... 

Parov Stelar, la référence de l'électro swing 

​Depuis près de 17 ans, le parrain de l'électro swing enflamme les pistes de danses et envahit le paysage des festivals et des clubbings. Sa folie contagieuse ravage tout ceux qui se trouve autour de lui, et réunit toutes les générations dans un style de musique audacieux et hétérogène. On aime swinguer sur le dancefloor avec toujours autant de plaisir, sur des chansons mélangeant l'électro et le jazz, les platines et les cuivres, les basses et même un saxophone. L'année dernière, l'auteur de All Night sortait un nouvel album The Burning Spider, frétillant et prêt à nous faire trémousser sur le dancefloor

L'électro funk enfievrée de Parcels 

Parcels, c'est la combinaison de cinq jeunes garçons australiens installés à Berlin qui reconsidèrent l'électro dans un revival des années 70. Ce quinquette de dégénérés aux cheveux longs et look de surfeurs, puise son ADN dans un mélange de heavy métal, de funk, de pop et d'électro. Un beau melting pot qui donnait naissance en 2017 à un premier EP Hideout, dont les géniales chansons Myenemy et Gamesofluck. Pour cette année 2018, on mise tout sur ce nouveau groupe en attente de leur premier album ! 

Hippocampe Fou, poète entre ciel, terre et mer 

Après avoir sorti en 2013 un premier album Aquatrip sur le thème des fonds marins, un autre en 2015 Céleste au lyrisme aérien, son dernier album Terminus balancé sur les plateformes en mars 2018 sonne comme l'album de la maturité. Plus le temps d'avoir la tête dans les nuages ou de nager entre deux eaux, le rappeur continue d'explorer les éléments qui l'environnent mais tente aujourd'hui, à 40 ans, de garder les pieds sur terre voire même d'y rentrer dedans. Du fond de son terrier, c'est un album introspectif qui prend forme dans les chansons du fantasque Hippocampe Fou, et son concert en sera des plus apaisants. 

Martin Solveig, discret mais efficace

De toute manière, Martin Solveig n'a pas besoin d'être surexposé pour exister. Avec quasiment que des tubes à son actif depuis plus de 20 ans, l'artiste n'a rien à envier à ses congénères. Tous les étés, quand arrive la canicule, les piscines, les moitiés de jambes au soleil sur instagram et les flamands roses en bouée gonflable, Martin Solveig est là pour qu'on y rajoute les enceintes avec ses hits imparables. All Stars, Hello, Intoxicated, et il y a tout juste un mois son nouveau titre My Love. Martin Solveig résonne encore sur la scène électronique et n'est pas pret de s'arrêter. 

Le festival du Roi Arthur se déroulera du 24 au 26 août à Bréal-sous-Montfort (35).  Le Pass 2 jours est à 49 € et le Pass 1 jour est à 29€.

Retrouvez toutes les informations sur le site du festival et sur leur page Facebook