Zoom sur
6 concerts à ne pas rater lors de l'édition 2018 d'Au Pont du Rock

Après plusieurs péripéties, la 28ème édition du festival Au Pont du Rock aura bien lieu les 3 et 4 août prochains. MHD, Pleymo, Les Négresses Vertes, Hyphen Hyphen, Alb, Too Many T's, Kyo, Trust, Ultra Vomit et Fakear sont au programme. Zoom sur 6 concerts à ne pas rater de ce cru 2018. 

MHD, le jeune prince de l'afro-trap

Certes ce n'est pas du rock, mais le rappeur occupe tout de même le haut de l'affiche de cette 28ème édition. En quelques années à peine, MHD a gravis les marches du succès à coup d'un savoureux mélange entre sonorités africaines et trap. Que tu sois adepte ou non, il sera difficile de ne pas remuer le popotin tant l'énergie du jeune homme brille sur scène. Après s'être offert un petit passage par Coachella, Au Pont du Rock sera le seul festival français à accueillir MHD sur sa scène, par conséquent, ça vaut le détour.

Kyo, le groupe de ton adolescence

Classique des années 2000 et des fins de soirées, le groupe Kyo et leurs 2 millions d'albums vendus sont de retour avec l'album "L'équilibre". Poésie et spleen ayant scouatté les slows de milliers de boums avec des titres comme "Le Chemin" ou "Une Dernière Danse", le groupe est l'une des têtes d'affiche à ne pas louper sur la scène d'Au Pont du Rock pour un moment spécial nostalgie de tes moments acnée et bagues dentaires.

Trust, l'icône rock

Cinq lettres qui éclatèrent au grand jour tel un coup de canon il y'a quelques années. Propre à son nom, Trust a su redonner confiance à un rock français moribond à coup de riffs puissants et de textes martelés à l'enclume. Plus d'une génération aura levé les bras sur le titre éponyme "Antisocial" devenu symbole d'une jeunesse réveillée. Le groupe est de retour avec la même énergie qu'autrefois pour le nouvel album "Dans le sang" à l'occasion du "Au nom de la rage Tour", ça annonce la couleur. 

Møme, le chill aux platines

Ce globe-trotter nourri à la french touch et à la chillwave s'invite cette année avec son univers tropicale aux platines d'Au Pont du Rock. Une musique inédite concoctée dans son propre van avec lequel il arpententait l'Australie. Révélé au grand jour avec le hit "Aloha", Møme promet un moment de plénitude extrême appuyé par une température estivale et un soleil brûlant, de quoi voyager en toute sécurité.

General Elektriks, la rencontre entre l'électro et la soul  

Petit bébé d'Hervé Salters, le groupe General Elektriks a conquis les ondes internationales briques par briques depuis l'aube des années 2000. A travers de nombreux voyages, le projet s'est nourri d'influences hip-hop, électro et soul afin de hisser l'étendard d'un genre musical d'un nouveau genre à la rencontre de ces genres. Un univers nuancé où il fait bon de se perdre, une ordonnance funk qui risque de provoquer quelques headbanging sur la scène d'Au Pont du Rock. 

MNNQNS, les mannequins du rock 

"L'idée c'était clairement d'écrire la meilleure chanson pour la saloper sans respect". Le ton est donné par le groupe des jeunes rockeurs. A la fois new-yorkais dans la harge et anglais dans les refrains pop, MNNQNS s'impose d'années en années avec son propre style et ses convictions. Une petite famille venue de Rouen qui rêve un jour de jouer sur la prestigieuse scène de Glastonburry. Une fois que vous les aurez vu lors du festival Au Pont du Rock, vous pourrez vous la péter dans quelques années.

Au Pont du Rock, les 3 et 4 août prochains à Malestroit (56). Pass 2 jours avec accès camping : 57 euros. 

Retrouvez plus d'informations sur le site d'Au Pont du Rock et sur la page Facebook du festival.