Actualités
Catherine Ringer, Chinese Man, Mat Bastard : Au Pont du Rock en remet une couche

Dans un peu plus de 4 mois, les terres du Morbihan trembleront sous les pogos, les riffs de guitare et les beats sauvages et pour cause : le festival Au Pont du Rock dévoile peu à peu une programmation détonante pour sa 27e édition et les surprises ne font que commencer.

La semaine dernière, le festival nous annonçait Pete Doherty, un seul nom mais pas des moindres. Cette semaine, l'annonce est d'autant plus explosive avec 8 nouveaux artistes qui se hissent sur l'affiche 2017. 

On aura donc l'occasion de croiser Catherine Ringer, la voix irrésistible des Rita Mitsouko, qui livrera à la fois des chansons de son nouvel album prévu pour 2017 mais aussi les bons vieux tubes du duo des années 80 au son desquels on a tous eu l'occasion d'épater la galerie en soirée avec des figures de rock'n roll enivrées. A ses côtés, les trois copains Zé Mateo, High Ku et SLY de Chinese Man qui viendront présenter Shikantaza, leur nouvel album aux sonorités planantes presque bouddhistes, mais aussi Taiwan MC, le compère de Chinese Man Records, et plus précisément la branche rap, dub, ragga du label, les finlandais barrés de Steve'n'Seagulls qui reprennent les classiques du hard rock en version bluegrass, Mat Bastard, l'ex chanteur du groupe Skip the Use passé en mode solo, Frustration, groupe parisien de post-punk du label Born Bad Records, la jeune diva pop Fishbach couronnée à l'unanimité révélation musicale de l'année, et enfin la fratrie Gad Zukes, gagnante du Tremplin du Pont du Rock.

Le festival se déroulera les 28 et 29 juillet 2017 à Malestroit, dans le Morbihan. Les pass 2 jours sont à 58€ et disponibles sur le site du festival. 

Artistes confirmés

Pete Doherty, Catherine Ringer, Taiwan MC, Chinese Man, Frustration, Fishbach, Mat Bastard, Gad Zukes