Zoom sur
5 raisons de passer votre début d'été au festival Papillons de Nuit

La 18ème édition du festival Papillons de Nuit se déroule du 18 au 20 mai avec au programme NTM, Shaka Ponk, Robin Schulz, Bernard Lavilliers, Jake Bugg et Petit Biscuit. Camping, concerts, ambiance... On vous donne 5 raisons de passer votre début d'été en Normandie. 

1/ Une tente déjà montée à l'arrivée au camping avec FestiTent

Si tu as déjà été en festival, tu connais certainement le mauvais moment à passer pour monter sa tente après avoir passé plusieurs files d'attente ou encore de replier ta maison pliable au bout de trois jours de concerts. Aux Papillons de Nuit, fini les tracas, le festival a mit en place un système de locations de tentes pré-montées et directement installées pour votre arrivée. Il suffit donc simplement de choisir le package entre 1 et 4 personnes, avec oreiller, matelas et sac de couchage ou non. Un bon moyen de profiter encore plus tôt des festivités (et de prendre l'apéro le plus tôt possible). 

2/ Un petit dej' dans l'ambiance du festival au Papillon à Saint-Laurent de Cuves 

Les vrais savent, le Papillon est l'endroit incontournable pour se remettre de sa soirée et ses concerts dans la bonne humeur et la convivialité. Le bar-restaurant ouvre dès 8h pour les plus lèves-tôt, une occasion de se désaltérer et de reprendre des forces avant le début de la journée. En bref, un havre de paix et de rencontres dans une petite bourgade tranquille et chaleureuse comme on les aime, parce que c'est aussi ça l'essence d'un festival. 

3/ De la nourriture locale au Bar à Tripes 

Un bon festival se mesure également par la qualité de ses produits. Mélanger alcool, concerts et autres activités en tout genre, ça creuse, beaucoup, la nourriture est donc un élément primordiale. Ventres sur pattes et amateurs de bonnes choses, vous serez servis au Bar à Tripes avec des assiettes loin des menus standards d'autres événements. A la carte, charcuterie, assiettes de fromages, andouilles, huîtres, teurgoule, canard... De vrais repas gastronomiques en perspective, tout ceci 100% fait maison. En plus de ces mets alléchants, vous pourrez retrouver les classiques comme la tartiflette, le kebab-frites et le hamburger car on ne change pas une équipe qui mange. 

4/ Vous soutenez un acteur économique indépendant 

Le festival Papillons de Nuit est organisé par l'association R.O.C en Baie à but non lucratif, par définition, les éventuels bénéfices servent donc à développer le festival, aucun enrichissement personnel n'est possible. Loin des mastodontes du game des festival, les Papillons de Nuit financent à plus de 85% l'événement grâce à des revenus propres comme les recettes de billetterie, le merchandising, ventes de bar et restauration, le reste étant fourni grâce au sponsoring et mécenat d'environ ainsi que 2% de financement public. Un festival autonome et indépendant en somme. 

5/ Les concerts de NTM, Shaka Ponk, Robin Schulz, Bernard Lavilliers ou Jake Bugg

Et cette année encore il y'en aura pour tous les tympans, et ce sera également l'année des retours à débuter par les tontons du rap game d'NTM qui se produiront sur la scène des Papillons de Nuit après avoir enflammé l'Accord Hotel Arena ou encore le come-back de Shaka Ponk, six ans après son dernier passage sur les terres Normandes. Un très beau programme, en particulier avec le hitmaker Robin Schulz, la jeune pousse française, Petit Biscuit, la douce voix de Juliette Armanet, ou encore le rap léché de Roméo Elvis. Les plus attentifs d'entre vous n'auront sûrement pas louper l'annonce de Rilès, Django Django, Bernard Lavilliers, Jahneration ou encore Calpyso Rose. Cap vers Saint-Laurent-de-Cuves camarades ! 

Festival Papillons de Nuit, du 18 au 20 mai à Saint-Laurent-de-Cuves (50). Pass 3 jours au prix de 97 euros. 

Retrouvez toutes les informations du festival sur le site de Papillons de Nuit et sur la page Facebook de l'événement

Crédit photo : Nico M, Morgan Canda