Zoom sur
5 raisons de ne pas manquer l'édition 2021 du festival Ouest Park

Organisé au Havre, la 17e édition du festival Ouest Park se déroule du 20 au 24 octobre prochain. Après 2 ans sans édition, voici 5 bonnes raisons de passer votre week-end du côté de l'événement havrais. 

1/ C’est l’occasion de se retrouver après une année sans Ouest Park

En 2020, le Ouest park n’a pas pu avoir lieu dans ses conditions habituelles, on sait tous pourquoi. Octobre à l’Ouest a pris la relève avec un évènement délocalisé au Carré des Docks. Mais ce n'était évidemment pas un vrai Ouest Park comme on l'attend depuis maintenant 2 ans. Cette année, le festival est de retour au Fort de Tourneville pour un gros week-end de fête, de musiques, de partage et de bonne humeur ! Et après avoir été privé de ces moments là si longtemps, on a hâte d'y être.

2/ Un cadre exceptionnel et une ambiance de fête foraine

Situé dans un ancien fort militaire transformé depuis plusieurs en friche artistique, le festival immerge le public dans un monde à part, entre la fête foraine des années 70 et le cabinet de curiosité. Le Fort se transforme le temps de l'événement en une fête ou la skylinbe se compose de chapiteaux, de caravanes, de boules à facettes géantes, le tout dans un joyeux bordel débordant d'animation. Dépaysement garanti. 

3/ Une programmation curieuse et éclectique

Vous aimez le rock ? le rap ? la pop ? l'électro ? Tant mieux, parcequ'a Ouest Park, tous les styles musicaux sont représentés. Et l'eclectisme ne s'arrête pas aux style : Ouest Park fait aussi bien la part belle aux artistes confirmés, comme Deluxe, Ayo, Fatoumata Diawara, Caballero VS Jeanjass, Vladimir Cauchemar, Nâaman, Hosi, Bon Entendeur, Java, Bandit Bandit ou Balthazar, qu'au découvertes locales comme Grand Final et les Pink Flamingos.

4/ Une journée dédiée aux enfants

Mercredi c'est pour les petit ! Le 20 octobre, c’est le Ouestiti Park qui ouvre le festival. Des spectacles destinées aux enfants de 2 à 12 ans sont proposés  sur le site du festival. Au programme : The Wackids, Les Frêres Casquettes et la saison 2 de leur spectacle Connectés et le ciné concert du Club des Chats. Et tout ça à tarif avantageux : 5€ pour les enfants et gratuit pour un accompagnateur.

5/ Le dimanche, c’est gratuit

Un festival accessible ? Bien entendu ! Après plusieurs jours de fête, le festival se poursuit le dimanche 24 octobre avec des concerts en entrée libre. Java, L'oiseau Rouge, C'est Karma, Celeritas, Moonya, Pigswana Orchestra, Kepa, Bandit Bandit et Pink Flamingos sont au programme. Un des dimanche de l'automne les plus cools sans aucun doute !