Zoom sur
4 moments à ne pas rater au festival du Roi Arthur

La 8e édition du festival du Roi Arthur se déroule les 25 et 26 août à Bréal-sous-Montfort en Bretagne. Matmatah, Christophe Maé, Tryo, Fritz Kalkbrenner, Milky Chance, The Shoes et Féfé sont au programme. Zoom sur 4 moments à ne pas rater au festival du Roi Arthur

1/ Se mater Flavia Cohelo, The Shoes et Féfé le vendredi soir

Après avoir accueilli Alain Souchon & Laurent Voulzy l’an dernier, le festival du Roi Arthur s’est installé un peu plus dans la cours des grands festivals bretons. En 2017, le programme sera une nouvelle fois éclectique et qualitatif et le vendredi 25 août en est la preuve : Kaviar Spécial sera sur scène, tout comme Féfé et Christophe Maé qui fera là son seul festival breton. Le même soir Tryo viendra pour la première sur le site du Mafeu et on aura surtout le plaisir de voir sur scène la somptueuse Flavia Cohelo et ses rythme ska et world. Le duo The Shoes viendra aussi à Bréal-sous-Montfort pour clôturer une première soirée riche en émotion.

2/ Sauter sur Matmatah, Fritz Kalkbrenner et Milky Chance le samedi soir

Le samedi soir n’est pas en reste. A domicile, les Matmatah qui se sont réunis pour une tournée événement en 2017 viendront faire sauter et danser les milliers de festivaliers qui n’attendent qu’eux ! Aussi rythmé que Matamath, les Che Suduka enverrons des ondes positives avec un show ska punk nourrit de la Mano Negra. Enfin l’Allemagne est mise à l’honneur pour cette deuxième soirée avec le duo Milky Chance et Fritz Kalkbrenner, dj incontournable de la scène house-techno.

3/ Profiter du village 100% gratuit

C’est la 8e édition du Village du Roi Arthur, et c’est une nouvelle fois l’occasion de découvrir ou redécouvrir les activités et produits des artisans, créateurs, restaurateurs et associations, au cœur de la ville de Bréal-Sous-Montfort rendue piétonne pour la journée. Chasse au trésor, jeux bretons de La Jaupitre, énigmes, duels, spectacles… Les activités s’enchaînent toute la journée du samedi, sans oublier les concerts qui rythmeront l’après-midi : Lou & Mô, Olivier Saf, The Last Moment et La Petite Semaine sont au programme.

4/ Arracher Excalibur de son rocher

C’est LA tradition au festival du Roi Arthur. Après avoir pris des forces et dévoré un bon cochon grillé, impossible de ne pas essayer de retirer Excalibur de sa pierre. Beaucoup ont tenté, peu ont réussi, mais ce sera peut-être votre jour de chance !

 

Festival du Roi Arthur, les 26 et 27 août à Bréal-sous-Montfort
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur festivalduroiarthur.fr  et la page facebook du festival 
Photos : Roi Arthur, Nico M Photographe