Zoom sur
3 raisons de passer le week-end à Toulouse pour l'Insane

Pour sa 3e édition l'Insane s’installe à Toulouse le 6 mai prochain. Electro, techno, trance, dubstep, trap... Avec  Dirtyphonics, Comah, Lorenzo, Mefjus et Rødhåd, on vous donne 3 raisons de passer la nuit à Toulouse début mai.

1/ Une nouvelle ville et un nouveau lieu à explorer

Après avoir accueilli plus de 20.000 personnes à Avignon, après avoir reçu le trophée de Meilleur Nouveau Festival lors des Festivals Awards 2015 et après avoir terminé dans les 10 meilleurs événements en 2016, l'Insane se lance un nouveau challenge et quitte le Vaucluse pour s'installer dans la ville rose. Parfaitement située entre Méditerranée et océan Atlantique, Toulouse se place désormais comme une ville incontournable de la scène electro. Et le 6 mai prochain, la ville va une nouvelle fois le prouver avec un Parc des Expositions aménagé pour recevoir les dizaines de milliers de festivaliers qui viendront faire la fête sur les 6 espaces dédiées à la musique electro de 16h à 6h du matin.

2/ 5 Halls, 1 scène extérieure, 6 ambiances

Et pour cette nouvelle édition le festival renouvelle les scènes World Trance, Warehouse et Pandemic Stage, mais remplace la Nuage Stage et la Ground Stage par une scène silence et une scène live de 16h à 22h. La scène silencieuse sera produite par le groupe Silent Native CEO, et suivra le concept du silent disco, à l'extérieur du Parc des Expositions. Une surface agrandie pour encore plus de monde, et pour compléter cette offre, on retrouvera le Camion Bazar pour ambiancer la zone Chill de l'événement. Une valeur sure présente depuis la première édition.

3/ Comah, Lorenzo, Mefjus, Dr Peacock vs Le Bask...

Et sur scène les festivaliers ne seront pas déçus. Dès 16h, la scène live vibrera avec l'empereur du sale Lorenzo pour une de ses premières dates de l'année, mais aussi Joke, Comah et Reflex. La techno sera bien représentée sur la Warehouse, Rødhåd, Romulus, Stephan Bodzin et Kolsch sont de la partie, tout comme la scène hardcore avec Dr Peacock vs Le Bask, Angerfist et Angernoizer. Côté trance on retrouvera Neelix, Futur Frequency et le duo israélien Vini Vici qui défileront sur la World Trance. Et que dire de la Bass Stage avec avec Dirtyphonics, Mefjus et Maztek qui vont mettre le feu avec leur set drum'n bass. Peu de chances de ne pas y trouver son bonheur n'est-ce pas?

 

Festival Insane le 6 mai à Toulouse
Billet : 35,99€. 
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur insanefestival.com et la page Facebook du festival

Photos : Insane