On fait quoi ce Week-end ?
On Fait Quoi Ce Weekend ? #15

Cet avant dernier weekend d’août est un des plus remplis de l’été ! Des grands rendez-vous comme à Paris et Charlevilles-Mezières, en passant par Lyon ou Corsep. Voici notre sélection pour être sûr de bien terminer l’été !

Cabaret Vert

Un de nos chouchous, on ne va pas le cacher. Tout y est réuni. Une sorte d’Eurockéennes dans les Ardennes ! La programmation ambitieuse, l’ambiance et l’atmosphère particulière en font un rendez-vous incontournable du mois d’aout ! Pour ceux qui hésitent encore, petit rappel de l’affiche : The Offspring, Major Lazer, Netsky, Amon Tobin, Alt-J, Asaf Avidan et la dernière annonce JC Satan. En bonus, le créateur nous présente son bébé !

> Voir la programmation complète du Cabaret Vert

Rock en Seine

Un des grands rendez-vous parisiens de l’été ! En quelques années Rock en Seine est devenu la grosse machine que l’on connait, amenant un très grand nombre de têtes d’affiche dans la capitale ! Et malgré les annulations (Sharon Jones, A$ap Rocky) l’affiche est toujours aussi prestigieuse avec System of a Down, Paul kalkbrenner, Phoenix, Nine Inch Nails ou Franz Ferdinand. Samedi et Dimanche sont complets...

> Voir la programmation complète de Rock en Seine

Couvre-Feu

Corsep… son église, ses menhirs… et son Couvre-Feu qui se termine plus tard que les couvres-feu habituels ! Et pour cause, The Bloody Beetroots, Camo & Krooked et The Offspring auront la lourde tâche de clôturer chaque soirée ! Et avant la fin du couvre-feu : Gentleman, Patrice, Maniacx ou Keny Arkana ! Alors… on situe un peu mieux Corsep ?

> Voir la programmation complète de Couvre-Feu

Hadra Trance

Rares sont les festivals Trance à avoir cette renommée et cette importance ! L’Hadra c’est un peu notre Ozora, sauf que ce n’est pas en Hongrie ! Ambiance, déco et 3 jours de grosses basses à Lans-en-Vercors !

> Voir la programmation complète de l'Hadra Trance

Festival du Piou Piou

Le piou piou vous connaissez ? C’est déjà la quatrième édition ! Aidé par une collecte très réussie sur Kisskissbankbank, la programmation est encore une fois pluridisciplinaire entre arts de rue, cinéma et musique ! Coté concert : Pandhak, La Mine De Rien ou Les Cons Sans Gain ! Bonne humeur garantie !

> Voir la programmation complète du Festival du Piou Piou

Woodstower

Le rendez-vous Lyonnais ! Enfin Lyonnais… le rendez-vous du Grand Parc de Miribel Jonage ! Avec une formule original : concert le samedi et un dimanche au bord de l’eau, le festival se veut ouvert et accueille tous les publics ! Un chouette moment à passer en famille ou entre amis, devant 2manyDj, Aufgang ou Deluxe le samedi soir et devant Idir ou la compagnie Transe Express le dimanche !

> Voir la programmation complète de Woodstower

Transrythm

On termine avec un petit festival gratuit ! Créé l’an dernier, ce festival avec vue sur la mer accueille Uppermost, Manceau, Museum, Ilympia Fields, Tiam Wills et KB 208 à Plérin, dans les Côtes d’Armor !

> Voir la programmation complète de Transrythm

Ce weekend encore on sera à plusieurs endroits à la fois, on se croisera peut-être !