On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #58: Mama Event, Fiesta des Suds,Ouest Park

Chaque jeudi, la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, electro ou variétés, il y en a pour tous les goûts partout dans l’Hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend.

Ouest Park: le rendez-vous des 10 ans

Le Ouest Park a 10 ans ! Déjà dix ans que le festival fait bouger la région du Havre mi-octobre en amenant ce qui se fait de mieux. Après avoir débuté dans le parc de la Mairie d'Harfleur, le Ouest Park est maintenant installé au Tetris pour quatre soirées où défileront en vrac Salut C'est Cool, Ez3kiel, Brodinski, Carbon Airways, Vitalic, Selah Sue et Electro Deluxe

Fiesta Des Suds: le rendez-vous du Dock

A l'opposé du Havre, la Fiesta des Suds démarre ce soir à Marseille. Rendez-vous au Dock des Suds tout le weekend avec Plazia Francia, Massilia Sound System, Christine & The Queens, Selah Sue, Chinese Man, De La Soul, Irma, Buraka Som Sytema, Cascadeur, Winston Mc Anuff & Fixi, Mumbai Science et Dengue Dengue Dengue. Un très beau cru pour profiter des derniers rayons de soleil marseillais.

Mama Event: le rendez-vous des pros

Plus qu'un festival de musique, c'est un rendez-vous des acteurs de la musique qui se déroule à Paris pendant trois jours. A la manière d'Eurosonic au Pays-Bas, le Mama navigue entre concerts de découvertes, conférences et tables rondes. Côté musique, Flavia Coelho, Mina Tindle, Fills Monkey, Kid Francescoli et Karol Conka seront à La Cigale, au Divan de Monde, à La Boule Noire et aux Trois Baudets.

1001 Bass: le rendez-vous électrique

Direction St Etienne pour le rendez-vous musique électronique du weekend. Le Fil sera cette année encore le lieu où vibreront toutes les basses, qu'elles soient dub, techno, electro ou house. Dès ce soir Chinese Man et Dubmentalist prennent le contrôle. Demain, Pleasurekraft, Felix Kröcher, Julian Jeweil, Alex Di Stefano, Citizen Kain et Mr No se relaieront avant la soirée de clôture samedi avec Captain Hook, Avalon et Egorythmia.

Et aussi...

- Le Sumo Festival à Toulon avec Etienne De Crécy, Brodinski, The Hacker et Panteros666
- Un festival entre snow et musique à Grenoble : le SnowBoard Garden avec Set & Match, Dj Pfel et Erotic Market
- Hippocampus à Clermont-Ferrand avec Naâman et Chinese Man à la Coopérative.