On fait quoi ce Week-end ?
Les Rendez-Vous Soniques, Evenstar Reggae Festival et Bisou Festival...

En famille, en amoureux, ou entre potes, du reggae, de la pop sucrée ou de la chanson française, si on faisait le tour des festivals ce weekend il y en aurait pour tous les goûts et de toutes les couleurs.

Les Rendez-Vous Soniques

C'est la dixième édition des Rendez-Vous Soniques, et pour cette occasion, la programmation n'a jamais été aussi chargée, ni aussi écléctique. Pour se retrouver en famille ce weekend, le festival offre au coeur de la petit ville de Saint-Lô une cinquantaine de manifestations artistiques et musicales. Pour ceux qui ont déjà leurs places, on pourra assister au show tout en douceur de Vanessa Paradis, déjà complet. Renan Luce, Marc Lavoine, Alex Beaupain, Catherine Ringer, Deluxe et Izia jouent aussi à guichets fermés. Pour les déçus, il reste une flopée d'artistes à découvrir comme Aloïse Sauvage qui ne pourrait pas mieux porter son nom, le québecois Hubert Lenoir non moins surprenant ou encore pour les amateurs d'afrobeat vous pourrez retrouver Seun Kuti et Egypt 80 qui remplacent le Vaudou Game et risquent de faire danser la salle de l'Art Plume.

Au programme : Vanessa Paradis, Julie Doiron, Theangelcy, Norkito, Marc lavoine, Les frères casquettes, Aloïse Sauvage, Marie-Flore, Videoclub, Barry Moore, Vendredi Sur Mer, Bon Entendeur, Renan Luce avec le Sinfonia Pop Orchestra, Canine, Hubert Lenoir, Lisa Lisa, Mac Declos, Monsieur Ya et Luc Davis, Oua-Anou Diarra, Catastrophe, Adrien Legrand, Izia, Deluxe, Balthazar, Samba De La Muerte, Break-Two, Luidji, Romain Camille, Tropical Mannchaft, Embrasse Moi, Alex Beaupain, Maxenss, Catherine Ringer, Jahneration, Péroké, Seun Kuti, Egypt 80, etc.

Quand ? Du 5 novembre au 10 novembre 2019

Où ? Saint-Lô (50)

Combien ? Variable en fonction des concerts, certains sont gratuits

Bisou

Du coté d'Angoulême la couleur d'ordre sera le rose ! Du rose acidulé pour la voix grave et envoutante de Lala &ce, du rose pale pour le spleen de Silly Boy Blue, du rose punk pour la techno 90's de Calling Marian, du rose pour l'opulence et la cruauté qui parcèment les textes de ZED Yun Pavarotti. Mais aussi rose comme les graphismes de Bleu Tendresse, exposés aux cotés de nombreux autres artistes, et rose comme les filtres d'amour qu'il faut déguster avant d'être marié par Elvis Pressless. Rose comme l'amour, comme l'ivresse, comme le ciel souvent lorsqu'il se couche un peu tôt en automne, comme ce weekend au Bisou Festival.

Au programme : TuRnStEaK, Silly Boy Blue, Oktober Lieber, Calling Marian, Dampa, Oxmo Puccino, Lorenzo, ZED Yun Pavarotti, Lala &ce, KOMPROMAT, Odezenne, Ouai Stéphane

Quand ? Du 7 novembre au 10 novembre 2019

Où ? Angoulême (16)

Combien ? Soirée d'ouverture gratuite, les autres entre 20 et 28€

Evenstar Reggae Festival

La soirée du Vendredi 9 à l'Est de la France, elle, sera aux couleurs historiques du reggae. Quatre artistes sont regroupés par la boite de prod Evenstar pour assurer une soirée cadencée. L'ouverture et la fermeture du festival seront assurées par Pierpoljak et Vanupié, bien connus du public depuis leur tube, respectivement, Je sais pas jouer et Rockadown. Dans le Hall B du Parc des Expositions des Oudaries on pourra aussi retrouver la relève du reggae, à savoir le duo qui harpente déjà les festivals, Jahneration avec leur nouvel album Stuck In The Middle, qui vient succéder au succès du premier élu "Meilleur album French Touch de l'année", ils enchaineront la scène de l'Evenstar et celle des Rendez-Vous Soniques. Et enfin, le vendéen Frouss, adepte du live et de la scène viendra partager avec le public son anglais jamaïcain old-school.

Au programme : Vanupié, Frouss, Jahneration, Pierpoljak.

Quand ? Le 9 novembre 2019

Où ? La Roche-Sur-Yon (74)

Combien ? 29,99€

Mais aussi

Disséminé sur trois semaines, du 8 novembre au 22 novembre se tiendra à Mante-La-Jolie (78) le festival Blues sur Seine. Il met à l'honneur les blues des quatre coins du monde : celui du Niger avec Bombino, celui qui nous vient de New-York avec Popa Chubby, de Toulouse avec le groupe Awek, du Colorado avec le New Blues Generation, ou encore celui d'Hamilton issu de la province de Québec. Remontez un peu plus au Nord, autour d'Amiens (80), c'est le Festival Haute Fréquence qui anime le Haut de France. Dans plus de 35 lieux et sur 23 jours, du 6 au 29 novembre, la cadence sera élevée pour assister aux concert de Fatoumata Diawara, Le Peuple de l'Herbe, Canine, 13 Block, Les Ogres de Barback, Velours808 et beaucoup d'autres. Une chasse au trésor grandeur nature pour ce mois de novembre ! Le dernier festival de ce weekend se teindra à Lesneven (29) et offre non pas une soirée mais deux, le 8 et 9 novembre, c'est une première pour le Legend'Air qui fête ses cinq ans. On pourra y voir notamment Soldat Louis, Sinsemilia et The Red Goes Black.

Crédit photo : Rorold Photographies