Actualités
Un festival romantique qui sent bon l'automne : le Bisou Festival

Le jeune Bisou festival d'Angoulême est de retour du 7 au 10 novembre pour sa deuxième édition et il n'a pas fini de faire parler de lui. Si sa programmation est alléchante, il se démarque surtout par le microcosme romantique qu'il propose.

Qui a dit que l'été était la saison des amours ? Pour l'équipe du Bisou Festival, c'est bien celle des feuillages orangés, des soirées bingewatching sous le plaid et des nez qui coulent qui est idéale pour se mettre tout plein de papillons dans le ventre... et les oreilles.

Cette année, au coeur de l'automne donc, l'expérience musicale sera assurée par des artistes qu'on ne présente plus comme Oxmo Puccino qui a une soirée réservée à son nom, ou encore le plus acteur des rappeur, Lorenzo, qui défendra son nouvel album, Sex in The City en plus de son désormais classique Freestyle du Sale. Mais on y trouvera aussi des artistes pleins de promesses comme la délicate Silly Boy Blue, lauréate du prix iNOUïS du Pintemps de Bourges ou Lala &ce et ZED Yun Pavarotti qu'on a pu retrouver sur les playlists La Relève du rap français de Deezer. La soirée du dimanche sera cadancée au rythme de la techno absurde de Ouai Stéphane, et du trio bordelais désabusé et charmeur, Odezenne à l'aide de leur nouvel EP Pouchkine.

La clé de voûte du festival : que le spectateur soit aussi acteur de son expérience. Ainsi une grande palette d'activités périphériques à la programmation musicale est proposée. Un atelier fanzine orchestré par "Les Hiboux" permettra à chacun de laisser sa trace et le fanzine sera ensuite envoyé par la Poste aux contributeurs, la Bitoño Mobil proposera de la "sérigraphie sur spectateur" - à savoir des tatouages temporaires romanticisés -, les oeuvres de Bleu Tendresse (ci-dessous) et Quintai Editions parsémeront le festival... il faudra par ailleurs vous laisser guider par votre 6e sens dans un escape game, et comme "Amour" rime avec "Ivresse", la brasserie La Débauche fournira les quatre jours du festival en bières qui, selon les rumeurs, ont le goût de baisers... 

Le festival Bisou se tiendra du 7 au 10 novembre à Angoulême (16). La soirée d'ouverture est gratuite. Le prix d'entrée pour les autres soirées vacille entre 20 et 28€.

Artistes confirmés :

Jeudi 7 novembre

TuRnStEaK, Silly Boy Blue, Oktober Lieber, Calling Marian, Dampa

Vendredi 8 novembre

Oxmo Puccino

Samedi 9 novembre

Lorenzo, ZED Yun Pavarotti, Lala &ce

Dimanche 10 novembre

KOMPROMAT, Odezenne, Ouai Stéphane

Crédit photo: Valerian7000