L'objet du mois
Lapee règle les queues devant les toilettes des femmes en un tour de passe-passe

La marque danoise Lapee présentera un tout nouveau modèle d'urinoir féminin au concours Lépine 2019, le fameux concours français d'inventions créé par Louis Lépine.

Il existe un phénomène extrêmement récurrent, pour ne pas dire systématique en soirée et festival : les attentes interminables pour se vider la vessie devant les toilettes pour femmes (si ce, si les sanitaires sont encore en état...). Il faut également prendre en compte tous les désagréments secondaires infligés par cette problématique majeure : si une envie pressante vous prend lors du concert de votre artiste préféré, vous n'en raterez au pire que quelques minutes et non une demie-heure complète. Eh oui, il serait fort dommage de passer la moitié de l'excellent set de Noisia en pause pipi...

Mais que la gent féminine entame la danse de la joie, car Lapee a conçu en collaboration avec la française Gina Perier (photo), héroïne de notre époque, un nouvel urinoir féminin des plus sexy ! Nos régions ont du talent !

Voyez cette couleur , ces courbes et ces rondeurs, ce design minimaliste parfaitement dans l'ère du temps ! Doté de trois compartiments, son utilisation est on ne peut plus simple : tenez-vous au parois et faites couler votre urine dans une douce mélodie ! Selon son concepteur, Lapee permet de réduire par six le temps passé par rapport à des toilettes à verrou. Eh oui mesdames, vous allez enfin pouvoir vidanger en toute tranquillité et en évitant les longues queues devant la porte des sanitaires (pas de mauvais jeu de mot, bien entendu). En plus, vous allez pouvoir profiter d'un loisir unique jusqu'ici réservé aux hommes (et aux championnes du pisse-debout devant lesquelles nous nous inclinons),  les fameuses discussions entre inconnus aux urinoirs. Un véritable plaisir !

C'est certainement la meilleure alternative à l'urinoir portable, qui vous permet effectivement d'utiliser les urinoirs masculins et les arbres, mais qui attire probablement des regards, au mieux interloqués, au pire un peu trop curieux. Combiné avec la boîte à caca, vous pourrez faire l'intégralité de vos besoins dans vos festivals préférés cet été. On se demande pourquoi la start-up nation n'y avait pas pensé plus tôt !

Crédit photo : Martin Bureau / AFP