La playlist d'Olivier
Jabberwocky, High Tone et Biga Ranx sont dans la playlist

Avec Too Many T's, Parcels et Flavien Berger, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine et les coups de coeur la rédaction. 

Le printemps étant bien entamé, la saison des festivals commence peu à peu à battre son plein dans les quatre coins de l'Hexagone. A l'approche du soleil, des premiers apéros entre voisins de camping et surtout des premiers concerts, il convient de s'entraîner comme il se doit. A l'image des interminables exercices de sport pour être top avant la plage, il est nécesaire d'échauffer ses tympans pour les nouvelles expériences qui vous attendent cet été. Ca tombe bien, la playlist d'Olivier est là pour ça.

On ne change pas une équipe qui gagne, cette semaine on commence par notre petit tour des événements bretons au Festival Kleg avec la dub de High Tone, l’electro pop de Jabberwocky et le hip hop des anglais de Too Many T’s.
Changement d'ambiance et de climat, direction La Réunion où se déroule les Electropicales, lieu où l’électro dark de La Mverte prendra possession de la scène, entre un verre de rhum et une assiette de rougail saucisse.
Vous tenez le coup ? Tant mieux ! On continue notre tour des festivals de la semaine au In The Roots avec le reggae d’Alpha Blondy et de Biga Ranx.  Histoire de terminer calmement pour reposer vos oreilles de nectar musical bien corcé, on passe faire un tour à Jazz Sous Les Pommiers avec la classe de Mélanie De Biasio.


Hop, hop, hop ! Vous ne pensiez pas repartir voquer à vos occupations sans avoir pris le dessert ? Gardez vos écouteurs bien en place, on révise l'actu musicale de cette semaine avec un nouvel Ep pour le collectif Canine et leurs sonorités sombres et envoûtantes ainsi que de nouveaux titres en pagaille comme ceux de la rockeuse australienne Courtney Barnett, du dandy français Flavien Berger, de l’électro soul de Parcels. Comme digestif, la playlist d'Olivier vous propose une petite liqueur de hip-hop en compagnie des rappeurs de The Internet avec un titre proche de la funk psyché des année 70 qui groove comme on l'aime, parfait pour le printemps. A la semaine prochaine les mélomanes !