Actualités
World trance festival : une pétition est lancée

Alors que le festival World Trance annonçait dimanche 7 juin l’annulation de son événement, une pétition a été lancée depuis mardi. Le but : « défendre l'intégralité des festivals de musique électronique ».

On vous a parlé ce lundi 8 de l’annulation du World Trance festival.  La première et unique édition, qui devait se dérouler du 3 au 5 juillet près de Garric dans le Midi-Pyrénées, s’est vue contrainte d’être annulée purement et simplement, suite à une décision préfectorale. Ceci à un mois du début des festivités, ce qui met en péril la vie même de l’association du même nom.

La pétition, lancée depuis mardi 9 juin, n’a pas pour vocation de relancer le festival, mais, comme le défend l’association sur sa page Facebook, de défendre les festivals de musique électronique, et plus encore : « Pour la France libre, pour la culture, pour nous citoyens, pour l’association World Trance et toutes les autres brigades du kiff que nous sommes. Nous devons être unis, solidaires et fiers. Battons-nous, indignons-nous. »

En moins de 2 jours, la pétition a récolté plus de 9000 soutiens sur les 10 000 demandés. L’idée est de dénoncer le manque d’intérêt, voire la répression, des administrations quant aux valeurs de partage, de passion, et de cohésion que fédèrent la musique et ses festivals : « À cause du boycott français sur ce domaine nous nous retrouvons aujourd’hui parmi plus de 200 festivals annulés cette année », explique l’association sur la page de la pétition. Adressée aux administrations, au ministère de la culture, et aux municipalités, l’association World Trance souhaite montrer que c’est toute la communauté des festivaliers, des passionnés de musique, des adeptes de l’électro, qui se sent concernée par la situation.

Toute l’équipe de Tous les Festivals apporte son soutien.