Actualités
We Love Green une nouvelle fois annulé

A 3 semaines de l'événement, We Love Green décide d'annuler le festival

l'annulation de l'édition 2020, les organisateurs avaient joué la montre en décalant l'événement à la rentrée 2021 alors qu'il est initialement prévu en juin. Mais là aussi le festival n'a pas tenu : pour la deuxième fois en 2 ans il se voit contraint d'annuler son édition. Une décision qui peut surprendre à la vue des festivals qui ont pu se dérouler cet été, même avec des versions adaptées, comme Les Vieilles Charrues, Jazz à Vienne, Terres du Son, Solidays ou récemment Marsatac. Mais une décision expliquée par l'organisation : "d’un point de vue artistique, sanitaire, administratif et financier, les conditions ne sont plus réunies pour produire sereinement un We Love Green aussi ambitieux que nous l'avions travaillé. Le risque de faire une édition fortement dégradée pour un festival de cette ampleur est devenu trop important et nous avons dû nous résoudre à prendre cette douloureuse décision afin de préserver notre ambition pour 2022"

Un risque artistique de ne pas se voir se produire certains artistes donc, comme le détaille le communiqué du festival "jour après jour, les risques d'annulations se précisent : complications sur les rares dates prévues en France pour les quelques artistes internationaux ou même français, pour cause de transports, vaccination, contaminations… Le risque que notre affiche, patiemment (re)construite, perde peu à peu de son sens, est bien réel", mais aussi la crainte d'un durcissement des contraintes liés à l'organisation des grands événements, alors même que les stades et les grandes manifestations sont réouvertes avec le pass sanitaire depuis le début de l'été.

Le festival propose aux festivaliers de se faire rembourser les billets 2020, 2021 ou d'en faire don. Une partie du programme sera basculé sur des événements et des lieux partenaires.

Il y a quelques semaines, le festival Papillons de Nuit avait lui aussi décidé d'annuler son édition faute de ventes suffisantes. Le festival normand nous donne rendez-vous les 3, 4 et 5 juin 2022.