Actualités
VYV Festival 2022 : un troisième chapitre ambitieux avec M.I.A., Idles et Gaëtan Roussel

Avec une proposition artistique méticuleuse et composée de nombreux artistes internationaux, le VYV Festival compte se démarquer en 2022. 

Après une édition spéciale en septembre dernier, le festival social et solidaire Vyv revient dans son format classique. Il se tiendra cette année sur deux jours à la fin du printemps, les 11 et 12 juin au Parc de la Combe à la Serpent à Dijon et sous le signe des Beaux Jours Solidaires. Trois scènes accueilleront un paquet d'artistes nationaux mais aussi internationaux, une typologie qui n’a pu se faire lors de l’édition précédente à cause des restrictions sanitaires.

Ce n’est que sa troisième édition, et pourtant le festival bourguignon montre qu’il souhaite jouer dans la cours des grands. Parmi ses nombreuses têtes d’affiche, on retrouve par exemple Eddy de Pretto, Idles, Juliette Armanet, Laylow, M.I.A. ou encore des artistes qu’on a moins vu passer sur les programmations des festivals français de cette année : Véronique Sanson et The Smile.  À leurs côtés, le duo électro KAS:ST en live, Gaëtan Roussel qui s’aventure dans un road trip à la rencontre d’artistes dans le cadre de son émission “Abers Road”, et le groupe anglais de post-punk Shame dont les titres montrent leur positionnement Anti-Brexit et critique face au gouvernement de Boris Johnson. Le rap aura sa belle part également au festival avec des artistes bien installés sur la scène comme Gazo, Lala &ce et Sopico. 

Le VYV Festival se tiendra les 11 et 12 juin 2022 à Dijon. Ouverture de la billetterie le mercredi 2 février à 11h.  

Artistes confirmés 

Samedi 11 juin 

Antibalas, Benjamin Epps, Eddy de Pretto, Gaëtan Roussel, Gazo, James BKS, Kanoé, KAS:ST, Lala &ce, Laylow, Mara, M.I.A., Sopico, Véronique Sanson

Dimanche 12 juin

Aime Simone, Genesis Owusu, Ibeyi, Idles, Juliette Armanet, Pa Salieu, Pip Millet, Shame, The Murder Capital, The Smile, Uèle Lamore