Actualités
Vitalic, Mass Hysteria, Dj Snake : V and B Fest' annonce ses premiers noms

La 3e édition du festival mayennais V and B Fest' s'annonce plus explosive que jamais. L'événement qui accueillait l'été dernier 90 000 festivaliers sur 3 jours dans son manoir de la Maroutière datant du 14e siècle, annonce les 15 premiers de sa prog' 2023. 

C'est le retour du festival qui propose plus de variétés de bière que tous les bars de ton quartier ! Et il n'est pas venu les mains vides puisqu'il dévoile en ce début d'année un beau début de prog' qui devrait satisfaire à peu près tout votre entourage (même ceux qui n'aiment pas la bière d'ailleurs). 

Trois de ces noms avaient déjà "fuités" puisqu'ils ont été dévoilés par SMS par le festival aux personnes ayant déjà acheté un pass trois jours. Les petits veinards ont donc pu se réjouir de la venue de l'artiste le plus écouté dans le monde DJ Snake, Damso, le belge qui avait posé ses valises à l’Accor Arena pendant quatre jours en décembre et le groupe de punk celtique américain Dropkick Murphys. 

Le festival revient cette semaine avec 12 artistes supplémentaires, de tous genres, pour satisfaire un max de fans. On sera servi niveau musique électronique notamment avec la synthwave qui tabasse de Perturbator, Vitalic et ses 20 ans de carrière derrière les platines, mais aussi l'electro-funk groovy de Deluxe. Côté chanson française, on retrouvera l'accordéoniste Claudio CapéoIzïa nommée cette année dans la catégorie "Artiste féminine" aux Victoires de la Musique et la magique et engagée Pomme dont la tournée "Consolation Tour", prévue en 2023, affiche déjà complétement complet.

Il y aura également la dose de rock, metal et punk avec Les Wampas, leurs 40 ans d'existence et très certainement un max de coups de gueule à pousser sur scène l'été prochain, le groupe de metalcore originaire de Marseille Landmvrks, et le metal industriel français des géants Mass Hysteria. 

Et pour les plus "peace" d'entre vous, le festival propose également quelques artistes roots à l'instar des fouteurs de feu Hilight Tribe et leur natural trance pleine de spiritualité, ou encore Naâman, qui mêle hip-hop et sonorités jamaïcaines et s'est fait une place de choix sur la scène reggae européenne en quelques années seulement. Enfin, le rap féminin sera lui aussi bien en place et représenté par la rappeuse de Nanterre Doria, qui vient de balancer son nouveau single "T’es fou ou quoi", en feat avec RK, histoire de nous préchauffer.

Le V and B Fest' se tiendra les 25, 26 et 27 août 2023 à la Maroutière, Château-Gontier sur Mayenne (53). Le pass 3 jours est dispo au prix de 129€. 

Crédit photo : Antoine Keene

Artistes confirmés

DJ Snake, Damso, Dropkick Murphys, Claudio Capéo, Deluxe, Doria, Hilight Tribe, Izïa, Landmvrks, Les Wampas, Mass Hysteria, Naâman, Perturbator, Pomme, Vitalic