Actualités
Un festival bannit les festivaliers qui parlent de drogue sur les réseaux sociaux

Drôle de surprise pour les festivaliers de Holy Ship, un festival sur un bateau aux Etats-Unis : ceux qui ont fait référence à la drogue se sont vu bannis du festival par l'organisation.

Holy Ship! est un festival au concept original : pendant trois jours, une croisière est organisée sur un immense bateau rassemblant plusieurs milliers de festivaliers devant une grosse programmation EDM. On a pu y croiser sur les deux éditions de l'année Skrillex, Baauer, Dj Snake, Boys Noize, Flume ou Knife Party. Rien d'extraordinaire si ce n'est qu'un festival sur une croisière, ça doit avoir de la gueule. Mais ces derniers jours le festival fait parler de lui pour autre chose que son programme.

En effet, pendant la dernière édition, les festivaliers qui ont utilisés le #SHIPFAM, hashtag du festival, en faisant ouvertement référence à la drogue ont eu la belle surprise de recevoir un message privé sur leur compte Facebook. Le message expliquant "la déception de voir les commentaires concernant Holy Ship!..." et que "ce comportement n'est pas acceptable". Le festival indiquait également que les personnes concernées seraient bannies de la prochaine édition du festival, ou plutôt, auraient "la déception de ne pas être autorisées" à y aller.

"We were very disappointed to see your recent comments in a Holy Ship! group page on Facebook – your posts have been documented and brought to our attention…This will serve as a wake up call to you and others who think this type of behavior is acceptable… Perhaps this has prevented something with harsher penalties from happening. The fact that you were not caught or arrested for your actions will hopefully soften the let-down of not being allowed to ship with us in 2016."

Un coup de force de l'organisation, HARD, qui met en place une "tolérance zéro" en expliquant que l'usage de stupéfiant par les festivaliers à bord du bateau pourrait amener à une annulation de la croisière. La vraie question est de savoir : est-ce que c'est parce qu'on parle de drogue sur les réseaux sociaux qu'on en prend ? Et surtout, qui serait assez stupide aujourd'hui pour faire un selfie en consommant de la drogue en postant le tout garni du hashtag du festival ?

Source: youredm