Actualités
Thylacine, PLK, Grand Corps Malade : grosse programmation pour les 20 ans du Festival de la Paille

Le festival de la Paille souffle sa vingtième bougie et pour fêter dignement cette édition anniversaire, l’événement franc-comtois fait un gros cadeau à ses festivaliers en dévoilant l’intégralité de sa programmation…

Déjà vingt éditions pour le Festival de la Paille. Pour l’occasion, l’événement lève le voile sur cette programmation-anniversaire et la fête s’annonce déjà être de taille. Les Britanniques de Morcheeba y reviendront sur leurs 25 ans de carrière et leurs 10 albums studio, tandis que Tagada Jones et Fallen Lillies allumeront les amplis pour délivrer leurs puissants riffs et faire bouger la tête des festivaliers.

Hubert-Félix Thiéfaine débranchera les guitares électriques pour un concert de sa tournée acoustique. De son côté, le slammeur Grand Corps Malade sera sur scène pour présenter son dernier album “Mesdames”, un succès critique et commercial certifié disque de diamant depuis plusieurs mois. Les amateurs de rap ne seront pas en reste : le parisien PLK et ses rimes tranchantes partagera la scène avec les flows mélancoliques et les paroles nostalgiques de Lujipeka, ex-membre du collectif Columbine qui présentera son premier album solo “Montagnes Russes”. Et pour apporter un peu de douceur à votre soirée, vous pourrez comptez sur la puissante voix pop-soul de Kimberose ou sur l’électro planante et immersive de Thylacine.



Le Festival de la Paille se déroulera les 29 et 30 juillet à Métabief (25). Le prix du billet à la journée est de 40€. Le pass 2 jours est affiché à 68€.

Crédit photo de couverture : Visual Break / MS Studio

Artistes annoncés 

Vendredi 29 juillet

Lujipeka, HF. Thiéfaine Unplugged, Grand Corps Malade, Thylacine, Rod Barthet, Eméa, 58 Shots, Fallen Lillies, Tetra Hydro K

Samedi 30 juillet

Kimberose, Morcheeba, Plk, Tagada Jones, Nikola, Malibu, Dead Chic, Wheobe, Tchik Tchik Cyrilik