Actualités
Therapie Taxi, Lou Doillon, Gringe... Terres du Son ajoute huit nouveau noms à sa programmation

Cette nouvelle annonce vient grossir les rangs du festival, qui avait déjà programmé quatre artistes dont Angèle. Le Château de Candé à Monts promet d'être animé en juillet prochain !

L'écofestival Terres du Son a mis la scène française à l'honneur avec ces derniers ajouts. À la croisée du rock, de la pop et du rap, Therapie Taxi, qui a sorti son album Hit Sale il y a un an, sera présent sur scène aux côtés du quatuor rock psyché The Psychotic Monks mais aussi de Lou Doillon, la chanteuse franco-britannique folk aux influences pop et de Gringe, moitié des Casseurs Flowters.

La musique électronique française ne sera pas en reste avec trois duos dont Kompromat, composé de Rebeka Warrior et Vitalic, aussi connu sous le nom de Dima pour une techno sombre et torturée. Oktober Lieber, le duo féminin entre électro et cold wave ainsi que Péroké, qui associe performances live sur machines et grooves afro feront aussi partie de la fête. Et pour ne pas limiter cette annonce aux artistes français, le collectif japonais Ajate, exportateur officiel d'afrobeat au Pays du Soleil Levant viendra consolider la prog.

Au delà de ses choix musicaux, on pourra aussi retenir le vaste volet écologique de l'événement. Profondément engagé pour la question environnementale aujourd'hui incontournable, il a mis en place plusieurs dispositifs afin de réduire son empreinte écologique. Il propose par exemple « Pédalons jusqu'à Terres du Son », un trajet en vélo depuis le centre de Tours jusqu'au lieu du festival avec une prise en charge des bagages des festivaliers. Une préparation assidue des mollets sera donc indispensable pour cet été !

Le festival se déroulera du 12 au 14 juillet prochains à Monts (37). Le pass 3 jours est disponible pour 70 €.

Crédit photo : Jean-Marie Jagu

Artistes confirmés

Vendredi 12 juillet

Angèle, Josman, Kompromat, The Psychotic Monks

Samedi 13 juillet

Gringe, Jeanne Added, Lou Doillon, Rendez-Vous, Oktober Lieber, Jambinai

Dimanche 14 juillet

Therapie Taxi, Ajate, Péroké