Actualités
The Toy Dolls et Madball : les 2 premiers noms de Xtreme Fest 2019

Le festival de punk-hardcore revient en force dès l'année prochaine et dévoile d'ores et déjà les deux premiers noms de sa programmation. 

On est sur le festival incontournable pour les amateurs de sensations fortes. Basé au Cap Découverte aux abords de Carmaux en Occitanie, l'Xtreme Fest continue sa route pour devenir la référence en matière de hardcore et de punk. En aout dernier, le festival fêtait sa 6ème édition en invitant sur ses échaffauds des groupes comme Hatebreed, The Adicts, Municipal Waste, ou encore l'Opium du Peuple. Mais pas le temps de se reposer après cette édition des plus hirsutes, que le festival nous dévoile illico les deux premiers noms de son affiche 2019.

Au programme le groupe de punk britannique The Toy Dolls, formé en 1979, et son chanteur emblématique Michael Algar. Avec près de 17 albums à son actif, les Toy Dolls sont aussi connus pour leurs performances scèniques et apparâts exubérants, entre uniformes scolaires, cravates, crêtes rouges et lunettes colorées. 

On reste dans la même veine punk avec le groupe Madball qui rejoindra ses confrères sur les planches de l'Xtreme Fest du 1er au 4 aout prochain. Originaire de New-York, le groupe est formé a partir de l'année 88 et compte aujourd'hui un total de 10 albums. Le dernier en date sortait en juin 2018, synthèse de leurs 25 années d'existence entre riff lourds, contre-temps et choeurs de gang. 

L'Xtreme Fest se déroulera du 1er au 4 prochain au Cap Découverte près de Carmaux mais en attendant 2019, revivez avec nous l'édition 2018 au paradis des sensations fortes

Crédit photo : The Toy Dolls