Actualités
SZA, Damian Marley, Goldlink : le premier cru du festival Afropunk Paris

Le festival Afropunk s'impose de plus en plus comme un événement parisien de référence en annoncant les premiers noms de sa 4ème édition qui se déroulera les 14 et 15 juillet prochains à la Grande Halle de la Villette. 

Après avoir vu le jour à Brooklyn en 2005, le festival Afropunk s'est exporté à travers le monde avec son identité forte jusqu'à pousser les portes parisiennes depuis quatre ans. En mettant la culture afro au centre de l'événement, le festival aménage la nef de la Grande Villette à sa façon pour faire vibrer la capitale en mélangeant cinéma, street art, musique et mode. Animé de débats, de rencontres et de food trucks entre le SpinThrift Market, le Bites & Beats et l'espace activisme. Le rendez-vous estival permet également de faire briller ou mettre en lumière des artistes afro-descendants en ayant déjà accueilli Tyler, The Creator, Laura Mvula ou Big Freedia. A l'occasion de cette 4ème édition, le festival Afropunk vient d'annoncer les premiers noms et une chose est sûre, ils ne font pas dans la dentelle. 

Paris pourra donc compter sur la présence sur la légende de la nu soul, d'Angelo, avec sa discographie qui ne se compte sur les doigts d'une main. Pour la première fois en France, la petite protégée de Kendrick Lamar, SZA, s'invite sur la scène de la Villette à grand renfort de soul et de flow millimétré. Dans un autre genre, le rappeur originaire de Washington, Goldink viendra faire bouger quelques têtes avec son morceau Crew aux côtés du chanteur prodige de l'afro-pop nigériane, Wizkid et la vibe reggae du prince Damian Marley. 

Le festival Afropunk se déroulera les 14 et 15 juillet 2018 à Paris (75). Pour cette escapade africaine dans la capitale, il faudra compter 92 euros le pass deux jours. En attendant l'annonce de nouveaux noms, on vous raconte l'ambiance branchée de la culture afro de l'édition précédente

Crédit photo : Les Inrockuptibles

Artistes programmés : 

SZA, D'Angelo, Wizkid, Damian 'Jr. Gong' Marley, Gary Clark Jr, Trombone Shorty, Goldlink, Nneka, Sandra Nkaké, Anais B, Estère, The Noface