Actualités
Suite au décès de Keith Flint, toutes les performances à venir de Prodigy ont été annulées

La nouvelle s'est abattue telle la foudre le 4 mars dernier : Keith Flint, le chanteur de Prodigy a été retrouvé mort à son domicile, à 49 ans.

Keith Flint était un véritable pilier de la scène big beat avec son groupe Prodigy. Il était connu pour ses performances déchaînées et son énergie débordante, en plus de ses coiffures atypiques, pour faire un euphémisme. On l'avait d'ailleurs croisé à Solidays en 2017 et on avait beaucoup apprécié (même si certains de nos journalistes sont un tantinet snobs).

Suite à la sortie de leur album No Tourists en 2018, le groupe était parti en tournée et devait par exemple offrir sa performance aux Eurockéennes. Face au drame, Prodigy a annoncé l'annulation de la totalité de ses shows sur les réseaux sociaux, ainsi qu'un message de deuil. « C'est dans le plus grand choc et la tristesse la plus profonde que nous confirmons la mort de notre frère et meilleur ami Keith Flint. Un véritable pionnier, innovateur et légende. Il nous manquera à jamais. Nous vous remercions pour le respect porté à l'intimité de tous ses proches durant cette période.

« Suite au tragique décès de Keith Flint, tous les shows à venir de Prodigy sont annulés et ceci prend effet immédiatement. » Pour l'instant, Les Eurockéennes n'ont pas donné d'information quant à son remplacement, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'existe pas deux groupes comme Prodigy.

Crédit photo : Brian Rasic