Actualités
SOJA et Keny Arkana s'invitent au Chien à Plumes

Le Chien à Plumes viennent d'annoncer les premiers noms qui viendront faire danser les abords du lac de Villegusien pour sa 22ème édition. 

Bientôt les retrouvailles avec un événement qui fait vibrer les foules depuis 1997. 22 ans plus tard, le festival continue d'inviter un fin caviar d'éclectisme musical pour le plus grand bonheur des habitués et des curieux. Après avoir accueilli Matmatah ou Chinese Man l'année précédente, le Chien à Plumes est de retour avec l'annonce de sept artistes. Ce cru 2018 ne vous laissera pas bredouille. 

La venue du groupe de reggae SOJA est un événement à elle toute seule. Des mélodies mélancoliques aux textes engagés, cette formation à la raisonnance mondiale originaire de Washington sait galvaniser les foules. De ce fait, chaque passage en France est un événement. De l'engagement, la musique de Keny Arkana en est parsemée. La rappeuse tient sa révolution depuis le début de sa carrière et une décennie plus tard son dernier album "L'Esquisse 3" respire toujours la guerre des mots. Cette 22ème édition s'annonce prometteuse donc, en particulier avec l'annonce d'un des piliers du reggae, Alpha Blondy, ou encore le retour des rockeurs-farmers : The Inspector Cluzo. Un melting pot musical d'autant plus marqué en invitant le jazz allumé à la house-dupstep de Moon Hooch. Première mise en bouche appétissante du côté de Langres. 

Le festival Chien à Plumes se déroulera du 3 au 5 août sur les bords du lac de Villegusien près de Langres (52). Pour bouger la tête les pieds dans l'eau, il faudra compter 59 euros afin d'obtenir le pass 3 jours. Pour les 20 ans de l'événement, on avait dignement fêté ça dans un cadre naturel entre lac et forêt. 

Crédit photo : Association Pays Langres 

Artistes programmés : 

Vendredi 3 août 

Alpha Blondy, Steve'n Seagulls, Moon Hooch

Samedi 4 août 

SOJA, The Inspector Cluzo, Jahneration

Dimanche 5 août

Keny Arkana, Gauvain Sers