
La programmation du 43ème festival Musiques Métisses qui se tiendra les 1er, 2 et 3 juin s'enrichi de nouveaux noms et acteurs des musiques du monde.
Pionnier dans sa discipline, le festival Musiques Métisses est devenu une référence après 43 années à défendre les musiques actuelles et urbaines du monde. Mélange entre traditions et modernité, Femi Kuti, Chinese Man, Touré Kunda ou encore la tunisienne Missy Ness sont déjà annoncés sur la liste des invités. Plus on est de fous, plus on kiffe, de nouveaux noms viennent donc s'ajouter au plateau de haut vol à savourer en toute tranquillité en amis ou en famille.
Récemment entendu sur l'album Lanomali de -M-, Sidiki Diabaté viendra offrir son mélange entre traditions de la kora et influences hip-hop. Adeptes d'instruments à corde africains, la rencontre subtile de 3MA devrait ravir vos tympans. Quand un groupe d'ethio jazz croise une diva malienne et un rappeur américain, ça donne une touche moderne entre l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique de l'Est avec Arat Kilo, Mamani Keita et Mike Ladd. Le festival Musiques Métisses, c'est un rendez-vous internationale, à l'image du groupe franco-coréen Moon Gogo et son phrasé suavement punk.
Le festival Musiques Métisses se déroulera du 1er au 3 juin 2018 à Angoulême. Pour vous offrir ce tours du monde musical, il faudra compter 48 euros pour le pass 3 jours et 20 euros pour la journée. Curieux et avertis, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Crédit photo :XADJAFOULE
Artistes programmés :
Vendredi 1er juin
Chinese Man, Sidiki Diabaté, 47 soul, Baja Frequencia, Missy Ness
Samedi 2 juin
Femi Kuti, Orchestra Baobab, Les Tambours de Brazza, 3MA, Arat Kilo, Mamani Keita, Mike Ladd, Moon Gogo
Dimanche 3 juin
Touré Kunda, Ammar 808 & The Maghreb United, Goran Bregovic