Le festival au profit des orphelins des sapeurs-pompiers de France reviendra en septembre prochain et dévoile d'ores et déjà les premières couleurs de sa 4e édition.
Après l'annulation d'une journée du festival en 2019 pour des causes météorologiques, et son annulation complète en 2020, année damnée, la 6e édition du festival qui a pu se dérouler en septembre 2021 a accueilli 24 000 festivaliers sur 4 jours et permis de récolter un total de 42 000€ au profit de l'Oeuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France.
En 2022, le festival compte faire encore mieux ! Après avoir annoncé Calogero et Grand Corps Malade, l'organisation du festival au grand coeur pimpe encore un peu son affiche en dévoilant deux noms additionnels. Il s'agit donc de la flamande Selah Sue dont le dernier EP "Bedroom", un 5 titres enregistré depuis chez elle pendant le confinement et dédié à ses fils, marque un retour après 6 ans d'absence. Et la diva soul a bel et bien décidé de reprendre sa carrière puisqu'elle sortait cet été son nouveau single « Hurray » sur lequel on a hâte de groover.
Le festival girondin accueillera également le chanteur et acteur britannique Murray Head, qui interprètera l’intégralité de son album "Say It Ain’t So" de 1975. Ce qui ne va pas forcément nous rajeunir, mais qui pourrait provoquer quelques larmes d'émotion.
Le Festival ODP Talence se tiendra du 8 au 11 septembre, au Parc Peixotto au centre de Talence, à deux pas de Bordeaux. Le pass 3 jours est disponible en prévente pour 99€. Le dimanche 11 septembre est une soirée gratuite.
Crédit photo : Lorena Caniaux / Tous Les Festivals