
Les 10 premiers noms du 42e Jazz sous les pommiers ont été dévoilés cette semaine et nous projettent déjà sur de belles soirées printanières en Normandie.
Une fois de plus, les mélomanes et autres passionnés de jazz seront en pélerinage sous les pommiers normands au mois de mai prochain puisque leur festival fétiche vient de dévoiler un début de programmation, pointilleux comme à son habitude, entre découvertes, associations osées et légendes de la scène internationale.
On y croisera notamment l'immense chanteur et guitariste cubain Eliades Ochoa, ancien membre du Buena Vista Social Club, la grande chanteuse de jazz américaine Dee Dee Bridgewater, ou encore l'étonnant duo entre l'harmonica de Grégoire Maret et la harpe d'Edmar Castaneda.
La chanteuse et compositrice franco-camerounaise Sandra Nkaké et sa voix magnétique seront également de la partie aux côtés du prometteur pianiste franco-arménien Yessaï Karapetian qui invite la batteuse et chef d'orchestre Terri Lyne Carrington, mais aussi la violoncelliste et chanteuse cubaine Ana Carla Maza et son sextet, et le saxophoniste alto et compositeur américain Steve Coleman, le jeudi 18 mai 2023.
Le festival Jazz sous les Pommiers se tiendra du 13 au 20 mai 2023, à Coutances, dans le département de la Manche en Normandie. Les billets pour 9 concerts sont d'ores et déjà disponibles sur le site du festival. Des cartes cadeaux sont également accessibles.
Artistes confirmés
Samedi 13 mai
Trio Journal Intime, Eliades Ochoa
Mardi 16 mai
Jontavious Willis - The Robert Cray Band
Jeudi 18 mai
Yessaï Karapetian & Terri Lyne Carrington, Ana Carla Maza Sextet, Sandra Nkaké, Steve Coleman
Vendredi 19 mai
Edmar Castaneda, Grégoire Maret, Dee Dee Bridgewater & The Amazing Keystone Big Band