Actualités
Rock en Seine programme Fred Again, LCD Soundsystem ou encore Massive Attack

Entre rock, pop et électro, le festival Rock en Seine dévoile une petite partie de son affiche 2024 qui devrait séduire le plus grand nombre. 

Malgré les Jeux olympiques et paralympiques qui se tiendront à Paris en 2024, le festival francilien Rock en Seine tient le cap et annonce sa prochaine édition qui se tiendra fin août dans l'emblématique écrin du parc de Saint-Cloud accessible en métro depuis le centre de la capitale. Et après avoir teasé les fans avec des indices plus ou moins faciles dans le but de trouver le nom des 16 premiers noms de l'affiche, le festival lève le voile sur ce début de prog. 

Dans cette première annonce on trouve en premier lieu de la grosse pépite à l'instar du nouvel héros de la scène électro, le Londonien Fred again propulsé sur le devant de la scène grâce à l'immense succès de sa Boiler Room et qui sera à St Cloud pour son seul concert en France en 2024. On s'extasiera également devant le projet dance-punk de James Murphy LCD Soundsystem, les génies du trip hop Massive Attack, déjà à l'affiche de la toute première édition du festival, les bêtes de scène The Hives ou encore le grand retour du duo flamand de rock électronique Soulwax.

Et comme le festival parisien n'en a jamais fini de vendre du rêve, il annonce également la venue des italiens Måneskin, vainqueurs de l'Eurovision en 2021, du groupe The Smile composé des deux membres de Radiohead, Thom Yorke et Jonny Greenwood et du batteur de Sons of Kemet, Tom Skinner, mais aussi le poétesse du rock PJ Harvey, les légendes du punk rock The Offspring, le retour du duo ultra-rock et ultra-sensuel The Kills, les rockeurs irlandais Inhaler qui avaient déjà enflammé le festival l'été dernier, ou encore le groupe de soul-funk Jungle qui viendra accompagné de son quatrième album "Volcano" sorti en août dernier. 

Le festival Rock en Seine se tiendra les 22, 23, 24 et 25 août 2024 dans le parc de Saint-Cloud, aux portes de Paris. Ouverture de la billetterie le 1er décembre à midi pétantes. 

Crédit photo : Sanam Aleboyeh

Artistes confirmés

Fred Again, LCD Soundsystem, Måneskin, Massive Attack, PJ Harvey, The Offspring, The Smile, Blonde Redhead, Inhaler, Jungle, Olivia Dean, Róisín Murphy, Soulwax, The Hives, The Kills, Zaho de Sagazan