Le festival de la Mayenne annonce 5 premiers noms pour sa 21e édition et vent l'intégralité de son offre de Noël en quelques heures.
Après deux éditions annulées, en raison de la crise sanitaire, le festival revient enfin, et il est plus déterminé que jamais. Pour enclencher une bonne fois pour toute les festivités, il révèle une partie de son affiche ce 16 décembre et on ne peut que souligner le caractère éclectique de ce début de programmation.
Dans la hotte du Foin, on retrouve le groupe de rock français La Femme, qui fait parler de lui ces dernières semaines après avoir choisi le couple star du porno LeoLulu comme protagonistes de son dernier clip “Divine Créature”, mais aussi Dub Inc, l'un des groupes phares de la scène reggae en France, le chanteur franco-rwandais Gaël Faye, qui a récemment collaboré pmusicalement avec l'ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira, et l'angevin Thylacine, qui explore dans son dernier album les compositions de Mozart, Beethoven ou encore Schubert, en leur injectant sa touche électro.
Enfin, le festival invite également Roméo Elvis, dont les accusations d'agression sexuelle semblent avoir été relayées au second rang dans le secteur des festivals.
L'équipe de rédaction a une pensée émue pour les proches de Max Leduc, l'ancien programmateur et régisseur du festival pendant plus de 11 ans dont nous avons appris le décès il y a quelques semaines.
Le festival Au Foin de la Rue de tiendra les 1 et 2 juillet 2022. Les pass 2 jours au "Tarif Noël" sont déjà épuisés. Le Pass 2 Jours passe donc à 55€, et peut être trouvé sur le site du festival.
Crédit photo : Victor Delfim // Facebook Gaël Faye