Actualités
Rejjie Snow & Sam Paganini : le festival Marsatac des tropiques est au complet

Le festival Marsatac réinvestit le gigantesque Parc Chanot accompagné d'une pléiade de têtes d'affiche et quelques cocotiers pour une édition qui se déroulera du 15 au 16 juin à Marseille City.

A deux pas de la plage, Marsatac s'apprête une nouvelle fois à enflammer le Parc Chanot. Et pour fêter l'arrivée de l'été plus transpirants que jamais, le festival marseillais s'est affûté d'une programmation triée sur le volet. Comme annoncé précédemment, les meilleures platines européennes se succéderont sous le soleil méditerranéen en présence de Boris Brejcha, Nina Kraviz, Hungry 5 et Paul Kalkbrenner. Du hip-hop à l'électro, il n'y aura qu'un pas (ou un hall comme vous voulez) en ayant déjà révélé quelques pépites du rap francophone comme Nekfeu, Roméo Elvis, IAM et Lomepal. Vu que la vie ne vaut pas le coup d'être vécue qu'à 120 Bpm, Marsatac contre-attaque ce jeudi 1er mars en dévoilant sa programmation complète. 

Les étoiles techno s'alignent dans le Grand Palais, même s'il on pouvait déjà compter sur l'énergie de Boris Brejcha et Amélie Lens, la jeune Chloé promet un show inédit avec un écrin audiovisuel conceptualisé par ses soins. Si vos tympas survivent à ce melting-pot de sonorités, les kicks italiens de Sam Paganini s'occuperont de pousser les limites de votre audition. Le Club Phocéen risque également de trembler sous le rap mi-punk des excentriques Biffty & Dj Weedim et les bêtes de scène de Ho99o9. Marsatac empile les esthétiques, les grands noms et les découvertes avec le phénomène rap ayant éclaté la bulle internet, Moha la Squale, aux côtés de Nasser de retour sur ses terres. Mention spéciale pour l'artiste irlandais Rejjie Snow et son dernier EP "Dear Annie : part 1" sorti récemment, véritable rencontre entre mélancolie, flow et et productions ennivrantes. 

Le festival Marsatac se déroulera du 15 au 16 juin 2018 au parc Chanot à Marseille. Pour votre petite escapade sous le soleil méditerranéen entre hip hop et électro et un premier coup de soleil gravé 2018, il faudra compter 72 euros le pass 3 jours. En attendant de laisser aller nos têtes et nos esprits devant les scènes marseillaises, on vous raconte comment on a dignement fêté les 20 ans d'un festival à l'organisation proche de la perfection. 

Crédit photo : Marsatac

Artistes confirmés :

Iam, Nekfeu, Paul Kalkbrenner, Nina Kraviz, Hungrey 5 feat Worakls, N'to & Joachim Pastor, Petit Biscuit, Sam Paganini, Amélie Lens, Lomepal, Moha La Squale, Rejjie Snow, Roméo Elvis, Boris Brejcha, Bicep,  Ben Ufo, Blawan, Gangue (La Fine Equipe, Fulgeance, Haring), Ho99o9, Nasser, Chloé, Aloha Orchestra, Biffty & Dj Weedim, J.I.D & Earthgang, KOKOKO!, Lord Esperanza, Myth Syzer, Ross From Friends, Wilko&ndy