Actualités
Phoenix, Etienne Daho, Lomepal : la première édition de Biarritz en été se dévoile

Petit nouveau dans le circuit, le festival Biarritz en été s'installe sur la plage de la Milady et la Cité de l'Océan pour une première édition qui se déroulera du 20 au 22 juillet. 

Trois jours de musique, mais aussi et surtout une ville et ses traditions. Après neuf années de bons et loyaux services, le Big Festival laisse place à son petit frère : Biarritz en été. L'occasion de proposer une vitrine sur la côte basque et son héritage culturel, à travers des habitudes culinaires et sportives, son art de vivre, sa modernité et surtout ses actions éco-responsables. Situé dans les jardins de la Cité de l'Océan et sur le sable de la plage Milady, le panorama promet déjà d'être grandiose. Enfile donc ta combi de surf, la programmation a de l'écume dans l'air.

Cette première édition s'offre un line-up ouvert et exigeant, mélange entre jeunes talents en herbe et artistes confirmés. Fait d'arme notable, Biarritz en été s'offre la venue du groupe d'électro-pop qu'on ne présente plus, Phoenix. Le festival s'essaye à la chanson française avec l'univers d'Etienne Daho ou encore la jeune étoile montante Juliette Armanet, détentrice d'une Victoire de la Musique pour son album "Petit Ami". Les côtes basques auront l'occasion de s'ambiancer sur les rimes et les instrus du rap francophone en présence de Lomepal ou Caballero & Jean Jass. Biarritz risque de succomber aux mélodies dream pop de Cigarettes After Sex et son univers sans tabou. Fervante ambassadrice de la scène électro de Chicago, The Black Madonna traverse l'Atlantique le temps d'un set pour faire déhancher quelques bassins. Pour les nostalgiques de la disco, l'Impératrice s'invite pour remettre un coup de rétro avec une touche contemporaine pour faire revivre vos meilleurs pas de danse (on sait qu'ils sont encore quelque part). 

Le festival Biarritz en été se déroulera du 20 au 22 juillet 2018. Pour fêter la première bougie du nouveau-né, il faudra compter 93 euros le pass 3 jours. Avec cet énième rendez-vous, le Sud-Ouest assure encore sa forte présence sur les terres festivalières. 

Crédit photo : Clique TV

Artistes programmés : 

Phoenix, Etienne Daho, Cigarettes After Sex, Juliette Armanet, Lomepal, The Black Madonna, L’Impératrice, Angèle, Agar Agar, Caballero & JeanJass, Yellow Days, Malick Djoudi, Kepa