Actualités
Phoenix, Alpha Blondy, Two Door Cinema Club : Bandol vise la lune pour le Lunallena Festival

Entre reggae, électro, rock et pop, le Lunallena Festival investit la ville de Bandol du 4 au 5 août pour souffler sa toute première bougie : un festival tout neuf mais qui promet déjà de faire de vieux os... 

Si jeune et pourtant se fait déjà bien remarquer ! Le Lunallena, c'est le petit OVNI des nouveaux festivals de l'année : né de la collaboration entre l'Association des lecteurs de Nice Matin, le groupe Nice Matin/Var Matin et la société de production Monaco Live, l'idée germe il y a deux ans dans la tête de Jean-François Roubaud, président du conseil de surveillance du groupe Nice Matin et Var Matin. L'idée ? Remettre le Sud-Est au coeur de la route des festivals en proposant un festival aux influences pop, rock et électro variées. Et Bandol n'est qu'un point de départ, puisque le festival aura ensuite vocation à l'itinérance dans toute la région Paca, si succès il y a. Et le festival de Bandol s'en donne les moyens.

Le premier jour, la programmation au stade Deferrari de Bandol sera plutôt axée World Music. Niveau reggae, on aura de la bonne avec le mastondonte du reggae Alpha Blondy, la fuse afro-pop de Meta & The Cornerstones, le papi le plus roots de la planète rastafarie Horace Andy, les distributeurs de love Bongo White et l'électro-reggae de Soom T ft. Dj Kumta.  Et pour la street cred' du vendredi, le festival se paie l'air de rien la présence de l'ex petit protégé gangsta rap de Booba, Kalash. Pour le deuxième et dernier jour, le festival tient sa promesse de départ en concoctant un bon mélange de pop, rock et électro avec le pop rock aux accents électro des quatre poussins de Phoenix, l'électro pop des irlandais les moins doués en orthographe Two Door Cinema Club, ou la douceur acoustique du pop-folk en duo de Cocoon. Un petit tour par l'électro pure et dure avec le big boss Vitalic et une jolie découverte made in Brighton avec les british rock'n'pop de The Kitchies. Un petit festival parti sur le bon pied, à suivre des deux yeux pour être sûr de ne pas le manquer !

La première édition du Lunallena Festival aura lieu du 4 au 5 août 2017 à Bandol dans le Var. Comptez 45 euros par jour. 

Les artistes confirmés

Vendredi 4 août

Alpha Blondy, Meta & The Cornerstones, Horace Andy,  Bongo White, Soom T ft. Dj Kumta, Kalash

Samedi 5 août 

Phoenix, Two Door Cinema Club, Cocoon, Vitalic, The Kitchies