Actualités
Philippe Katerine, Dominique A & Rover pour les 30 ans des Rockeurs ont du Coeur à Nantes

Le samedi 16 décembre à Nantes, le festival Les Rockeurs ont du Coeur fêtera ses 30 ans. L'événement garde bien sûr sa ligne directrice à savoir proposer un moment unique tout en venant en aide aux enfants.

Le 16 décembre prochain, le principe est simple, on paie son pass de festival en jouets neufs : en ramènant un jouet d'une valeur de minimum 10 euros, dans son emballage d'origine et destiné aux enfants de 0 à 14 ans, on se voit remettre en échange sa place pour la 30ème édition du festival nantais les Rockeurs ont du Coeur. Pour sa nouvelle programmation, l'esprit est le même : les artistes ne viennent pas pour jouer leurs classiques mais pour proposer un moment unique aux festivaliers, à coup de reprises, morceaux insolites ou formation de nouveau groupe.

Au programme, La Maison Tellier et là, on te parle pas d'une enseigne de couture mais d'un mélange folk, country et blues qui s'apprête à emporter la foule un bon moment. Puis Rover servira un rock bourré d'influences telles que les Beach Boys, David Bowie ou Serge Gainsbourg quand Jeanne Cherhal et son piano viendront faire plaisir à la chanson française. Le festival accueillera aussi celui considéré comme l'un des fondateurs de la nouvelle scène française au début des 90s, Dominique A.

Un anniversaire sans surprise ? Le groupe Iena Vox revient avec Laurent et Ozzie qui remonteront sur scène en duo le temps d’un seul et unique concert pour faire résonner à nouveau leur new wave synthétique et vintage. Ils reviendront aussi en exclusivité sur scène pour le festival, La Secte Humaine comportera des membres de Little Rabbits et French Cowboy. Les rockeurs ont bien assez de coeur pour faire de la place à l'électro cinématographique, sexy et extatique de Das kino, au combo électro-chanson pop de Moongaï ou celle de l'ovni Voyov lancé en solo depuis peu. Le groupe pop rock de la maison Leo Seeger innondera Nantes d'influences 60’s et 70’s combinées à des sonorités plus modernes quand le barré Philippe Katerine fera un show à la hauteur de ses clips, on espère. 

Un moment inédit donc avec des performances réalisées nulle part ailleurs, à retrouver en décembre au Stéreolux de Nantes.

Crédit photo : Villa Schweppes