Actualités
Papillons de Nuit se paie Sônge et une nouvelle scène

Du 2 au 4 juin, Saint-Laurent de Cuves prendra les couleurs du festival Papillons de Nuit. Pour l'occasion, le festival gagne une nouvelle scène et un dernier nom en supplément.

Pour la première fois depuis sa naissance, le festival Papillons de Nuit se dote d'une toute nouvelle scène consacrée aux talents locaux : la scène Odezia. Contrairement à toutes les autres scènes du festival, la scène Odezia est en accès libre à Saint-Laurent de Cuves, de quoi régaler les oreilles de tous les badauds qui passeraient par là. Au programme sur cette nouvelle scène, quatre groupes normands aux styles variés : le samedi, ce seront Kemsi et son rap local et Mantekiya aux commandes d'un jazz afrobeat qui ramèneront leurs pommes; le dimanche, la cumbia olé olé de Caribombo et le rock so 70s de Bangkok Riviera viendront clôturer la scène en beauté. 

Petite déception par contre pour les fans de Lady Wray, contrainte d'annuler sa tournée européenne. Mais P2N ne perd pas le nord, et c'est la beauté électro-pop de Sônge qui viendra se poser sur scène à la place. Avec ses phrasés R'n'B, la quimpéroise est assurément la nouvelle étoile montante du Rhythm'n'Blues. 

Les pass 3 jours sont en vente sur le site du festival à 97 euros.

Les artistes confirmés

Vendredi 2 juin

Matmatah, Gramatik, Deluxe, MHD, AllttA, Rocky, The Skints, Marvin Jouno, The Mystery Lights, Aloha Orchestra

Samedi 3 juin

The Kills, Jain, La Femme, Feder, Vald, Radio Elvis, Thomas Azier, Las Aves, The Temperance Movement, Mo'Kalamity & The Wizards, Intérieur Nuit, Kemsi, Mantekiya

Dimanche 4 juin

Renaud, Martin Solveig, Vianney, Claudio Capéo, Inna de Yard, Bagarre, The Limiñanas, Sônge, Shake The Ronin, Teejay, Bangkok Riviera, Caribombo

Crédits photo : David Gallard