Le festival Europavox, né en Auvergne et qui porte depuis sa création en 2006 la volonté de montrer la diversité musicale européenne, révèle sa nouvelle affiche et un début de programmation pour l'édition 2023. Et il y en aura pour tous les goûts et toutes les générations, comme à son habitude.
Europavox promet d'être haut en couleurs l'été prochain. C'est en tout cas ce que laisse penser sa nouvelle identité visuelle, très colorée et réalisée par Tim Molloy, artiste néo-zélandais spécialisé dans les comic books, la sculpture et la peinture.
Et pour ce voyage tout en couleurs, le festival décide comme à son habitude d'embarquer toute la famille. Djeuns et moins djeuns (comme nous, vous l'aurez peut-être deviné) trouveront leur compte dans un début d'affiche très éclectique entre rap, folk et pop.
Le vendredi on commencera à s'ambiancer aux côtés de Josman, le rappeur originaire de Vierzon et figure de proue de la nouvelle scène rap française, mais aussi la jeune lyonnaise Pomme qui vient de sortir son troisième album "Consolation" dans lequel elle nous emmène dans ses souvenirs d'enfance, et -M- qui révèle cette semaine le premier extrait de la réédition de son dernier album "Rêvalité Augmentée", "À toi", une reprise de Joe Dassin, en duo avec Gail Ann Dorsey.
Le samedi, on renfile ses chaussures de danse pour jumper avec Louise Attaque et "Planète" terre leur cinquième album pop et acoustique, Tiakola et son rap RnB "mélo", harmonieux et aux douces influences africaines, ou encore Zaho de Sagazan, choisie cette année pour être la création des 44es Rencontres Trans Musicales de Rennes et qu'on espère voir partout très prochainement.
Le dimanche on sera également en bonne compagnie, avec le normand le plus célèbre depuis Guillaume le Conquérant, OrelSan dont la réédition de l’opus Civilisation a été certifiée disque de diamant en quelques semaines seulement, créant ainsi un nouveau record dans le rap français. A ses côtés, Adé, l'ancienne chanteuse du groupe Thérapie Taxi, qui après 8 ans décolle pour des horizons solo avec des nouveaux sons qui nous font traverser l'Atlantique. Et ça, ce n'est que le début !
Le festival Europavox se tiendra du 30 juin au 1er juillet à Clermont-Ferrand. Le pass 3 jours est disponible à partir de 95€.
Crédit photo : Clfd Capture
Artistes confirmés
Vendredi 30 juin
- M - , Josman, Pomme
Samedi 1er juillet
Louise Attaque, Tiakola, Shame, Zaho de Sagazan
Dimanche 2 juillet
OrelSan, Adé