Actualités
Nekfeu, Paul Kalkbrenner et Suzane prendront part à la légende du Roi Arthur 2020

Le festival Du Roi Arthur poursuit son règne sur les terres de Bréal-sous-Montfort et relance sa fête de musiques actuelles dans son univers chevaleresque du 21 au 23 août 2020. Les premiers noms sont annoncés, et pour cette 11e édition c'est Nekfeu, Paul Kalkbrenner, Lomepal ou encore Protoje & The Indiggnation qui rentrent dans la joute. 

Cette année, pour le conte que veut nous raconter Le Festival du Roi Arthur avec sa programmation de musique actuelles, il fait attention de ne laisser personne sur le carreau. Il y aura beaucoup d'héros pour mener la quête du Dawa Réussi, que ce soit coté musique urbaine avec le trio 47ter,  le rappeur-comédien Moha La Squale, Antoine Valentinelli alias Lomepal qui fricotte de plus en plus avec la variété, ce qui le rapproche de son public en concert, ou encore avec Nekfeu. Mais on pourra aussi trouver un chapitre metal avec le groupe qui alie violence des riffs au rire noir, Ultra Vomit. Un passage assez conséquent en réservé aussi à la techno berlinoise du producteur Paul Kalkbrenner, légende à lui tout seul. C'est aussi Protoje, précurseur du mouvement jamaïcain"Reggae Revival" qui vient rajouter quelques lignes de reggae, accompagné de son groupe The Indiggnation, pour rythmer des paroles consciente, ouvertes sur le monde, n'hésitant pas à aller emprunter des codes et des influences aux rap et au rock. Entre autres Claudio Capéo, Gauvain Sers et Dyonisos, trouve-t'on des héroïnes ? Deux seulement pour construire cette légende du Roi Arthur 2020 : l'inarrêtable autrice-compositrice-interprète Suzane et Adèle Castillon, qui, avec Matthieu Reynaud forme Videoclub, qui depuis 2018 écrit des contes et des rêves modernes pour rester éveillé la nuit. 

Mais ne refermez pas vos agendas de sitôt : le 6 février se tiendra la finale de la première édition du Tremplin du Roi Arthur. Pour la première fois, le festival a ouvert les candidatures à des groupes émergeants pour leur donner la possibilité de jouer sur la scène du festival. Sur les 100 projets qu'ils ont reçu, il n'en reste plus que 6 qui se produiront jeudi durant un concert ouvert au public à l'Étage de Rennes (35). Le gagnant du tremplin pourra se produire sur la scène du festival, le groupe qui remportera la seconde place jouera au Village du Roi. Et votre présence est des plus importantes puisque 50% des votes se fait par applaudimètre, alors que les 50 % restants reviennent à la décision du jury.

Le festival se tiendra du 21 au 23 août 2020 à Bréal-Sous-Montfort (35). Les billets sont dors et déjà disponibles à 96€ pour les pass 3 jours. 

Crédit photo :  Nico M pour le festival du Roi Arthur

Artistes confirmés : 

Gauvain Sers, Lomepal, Videoclub, Nekfeu, Paul Kalkbrenner, Protoje & The Indiggnation, Moha La Squale, 47ter, Suzane, Dionysos, Claudio Capeo, Ultra Vomit