Actualités
Marsatac s'offre Nas, I Hate Models et Zola

Année bénie pour Marsatac, avec des grands hommes réunis à l'affiche, dont, et probablement que le rap que l'on connait ne serait pas le même s'il n'avait pas été au mic de l'autre coté de l'Atlantique, le new yorkais Nas. Il vient donc tranquillement s'installer sur le trône aux cotés de Psy 4 de la Rime, reformés pour un concert évènement à Marseille. 

On pensait que le festival mettrait Marseille à l'honneur pour cette édition avec la première annonce de Psy 4 de la Rime. En annonçant Nas, le rappeur empereur de New York dont le premier album, Illmatic, a marqué l'histoire du rap à jamais, on semble replonger dans l'âge d'or du rap... Sans pour autant renier sa trajectoire contemporaine puisqu'on voit aussi à l'affiche, aux cotés de ces quatre darons, Zola, surdoué du rap, qui cumule les millions de vus avec ses flows à couper au couteau, PLK pas moins prodige et acharné avec déjà 3 albums et 2 mixtapes en trois ans. Le festival s'ouvre aussi à la techno industrielle de I Hate Models, glacée et mélancolique, qui semble être le bruit des tôles ondulées quand elles pleurent. Les savants fous du gabber, Casual Gabberz seront là pour faire du sale avec nos meilleurs classiques de rap. Et enfin, le dernier nom annoncé pour retourner Marseille est le duo allemand Modeselektor, producteur d'une techno électro née dans les entrailles de Berlin. Après 8 ans d'absence, un nouvel album Who Else est sorti en février 2019. 

Le festival se tiendra du 26 au 28 juin 2020 à Marseille (13). Les tarifs early birds sont encore disponibles à 60€ pour le pass 3jours. 

Crédit photo : Nas photographié en 1994

Artistes confirmés : 

Psy 4 de la Rime, PLK, Nas, I Hate Models, Cassual Gabberz, Zola, Modeselektor