Actualités
Louise Attaque, Nekfeu et Mika parmi les premiers noms du Printemps de Bourges

La 40ème édition du festival se déroulera du 12 au 17 avril prochain, avec également Ibrahim Maalouf et BigFlo & Oli. 

C'est le festival qui ouvre les hostiltiés de la saison. Tous les ans, le Printemps de Bourges donne le tempo en avril des évènements culturels à venir, notamment en lançant la tournée estivale de nombreux groupes et artistes dans l'Hexagone. Stromae en 2014, Christine and the Queens en 2015... qui sera la tête d'affiche francophone de 2016 ? 

Réponse peut-être parmi les premiers noms annoncés. Et le retour en festival de Louise Attaque ! Après dix ans de silence, le groupe de Gaëtan Roussel se reforme à l'occasion d'un quatrième album et d'une tournée en salle, et donc sans aucun doute d'une tournée des festivals, ce qui confirme les rumeurs et l'attente du public. Une autre sensation du moment sera à l'affiche du Printemps de Bourges, à savoir le rappeur Nekfeu qui connaît un succès énorme avec son premier album Feu. On a hâte de voir sa prestation en festival. On retrouve également à l'affiche le pétillant Mika, un artiste toujours au rendez-vous des tournées festival depuis des années. 

Ibrahim Maalouf, trompettiste de talent, sera de la partie, tout comme les deux frères toulousains BigFlo & Oli, qui confirment petit à petit entrer dans la cour des grands après un été 2015 totalement réussi. Une annonce très rap français, avec les venues Vald et PNL pour la soirée du 14 avril avec Nekfeu. Après Black M l'année passée, c'est aussi Maître Gims, un autre ancien du groupe Sexion d'Assault, qui viendra affronter le chapiteau du W.

La sensuelle Jain, la sensation web L.E.J. et Marina Kaye, connue pour son tube Homeless, complètent cette première salve de noms. Une création spéciale pour les 40 ans est également annoncée au Palais d'Auron, tout comme la fameuse Rock'n Beat Party, réunion des talents électro du moment. 

Pour vous faire une idée du festival, du W au Printemps dans la Ville, nous y étions pendant une semaine l'année passéeBourges sera également le théâtre des Inouis, qui permet de découvrir des groupes au talent encore caché. Radio Elvis et Last Train - actuellement en lice pour le prix de la révélation scène festival aux Festivals Awards - avaient séduit le jury en 2015. Les groupes candidats pour les Inouis sont actuellement en train d'être sélectionnés à travers toute la France. 

Des places pour les différentes soirées au W sont déjà en vente, autour de 35€. Bientôt disponibles, un pass 40 ans, un pass hip-hop et un pass electro. 

Les artistes confirmés :

Mardi 12 avril - Mika, L.E.J., Marina Kaye (Le W)
Mercredi 13 avril - Louise Attaque, Ibrahim Maalouf, Jain (Le W) / Création Spéciale 40 ans (Le Palais d'Auron)
Jeudi 14 avril - Nekfeu, Bigflo & Oli, PNL, Vald (Le W)

Samedi 16 avril - Rock'n'Beat Party (Le W)
Dimanche 17 avril - Maître Gims (Le W)