Actualités
Lomepal & Roméo Elvis partageront la scène de Marsatac pour un live exclusif

Deux rappeurs, deux phrasés, deux pays, une seule date et une même coupe de cheveux. Le festival Marsatac vient d'annoncer une collaboration live inédite de Roméo Elvis et Lomepal le temps d'une soirée. 

Chacun à leur manière, les deux artistes ont livré une année 2017 de haute volée. D'un côté le rappeur parisien Lomepal a sorti son album "Flip" ayant renconré un succès public et critique au point d'être nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Meilleur Album de Musique Urbaine", de l'autre, Roméo Elvis, jeune étoile montante belge continue à sillonner les routes de France accompagné du Motel pour défendre la réédition de son projet "Morale 2luxe". De plus, en tant que jeune festivalier attentif que tu es, tu auras remarqué la prépondérance de ces deux noms sur les affiches des festivals hexagonaux. 

Marsatac a donc réalisé le souhait de nombreux auditeurs de rap, réunir les deux talents sur une même scène. Un match France-Belgique aura donc lieu le vendredi 15 juin, à quelques minutes du Stade Vélodrome pour un show de deux heures avant l'arrivée d'IAM pour conclure en beauté. Une collaboration live inédite mais logique, notamment car les acolytes ont depuis un certain temps le projet de produire un album commun, comme indiqué lors d'une interview croisée effectuée par le média belge Moustique : "Quand nous travaillons ensemble, je le comprends, je décrypte facilement ses envies. Parce qu’elles sont proches des miennes. Lomepal est mon alter ego français. Nous partageons le même trip égocentrique. Nous avons d’ailleurs envisagé la possibilité de rassembler nos nombrils autour d’un même projet…" explique Roméo Elvis. Pourrait-on espérer que le fameux sésame sorte avant l'été ? En voilà une drole de question comme dirait un certain belge. 

Le festival Marsatac se déroulera du 15 au 16 juin à Marseille en compagnie d'autres cadors du rap francophone comme Nekfeu, IAM, Moha La Squale, Biffty & Dj Weedim et Lord Esperanza.

Crédit photo : Live Arena